LABIOTTE – Momentique Handbell Gel Liner 3.5g

LABIOTTE – Momentique Handbell Gel Liner 3.5g

Hello Hello ! Pour marquer mon grand retour (ou pas) sur le blog, je vous parle aujourd’hui d’un produit pour les yeux qui arrive tout droit de Corée du Sud – J’entends par là que je l’ai acheté dans une des boutiques de Séoul, dans le quartier d’Ewha plus précisément. 20181007_145045

Comme il me semble que c’est la première fois que je parle de la marque Labiotte sur ce blog, on va vous la présenter un petit peu quand même ! Donc le nom Labiotte est le rassemblement de 3 mots en fait : Lab pour Laboratoire, Bio, pour bio (sans blague) et Ette pour la beauté de la peau d’une femme en pleine santé, le côté naturel quoi…

Labiotte est une marque qui travaille beaucoup avec une multi culture très riche de la nature (dont la culture européenne). Elle base beaucoup la fabrication de ses produits sur le vin et les éléments qui le constitue, c’est à dire le raisin, l’alcool tout ça tout ça… Elle se vante d’utiliser des produits uniquement naturels pour aider à rendre la peau plus belle, en meilleure santé. Elle utilise ce qu’on appelle la naturothérapie.

Les 7 principes de la naturothérapie :

-Ne fais pas de mal

-Le pouvoir soignant de la nature

-Identifier et traiter la cause

-traiter la personne dans sa globalité

-Le physicien en tant que professeur

-La prévention est le meilleur remède

-Etablir la santé et et le bien-être.

Que des principes bons pour la santé, pour la peau, et pour la planète. A noter les nombreux principes écologiques de la marque. Et elle fait des produits pour les hommes aussi.

20181007_145130

Comment j’ai connu la marque ? Avec le clip Lotto du groupe EXO. Ils n’étaient pas vraiment les ambassadeurs de la marque en 2016 et ne l’ont jamais été d’ailleurs. Mais ils parlaient de « lipstick chateau wine » bla bla bla… Et j’avais lu sur twitter que suite à ça, les ventes des lipsticks Labiotte avaient grimpés à vue d’oeil. Je me suis dis « mon dieu… alors que ça n’a rien à voir avec EXO, enfin bref c’est pas grave c’est la Corée xD ». Je suis allée à Séoul un peu après la sortie du clip, et je suis tombée sur une boutique où j’ai acheté un rouge à lèvre en forme de bouteille de vin. Puis une chose en entrainant une autre, j’ai acheté d’autres produits de la marque pour finalement craquer complètement mon slip en 2018 lors de mon 3ème voyage au pays du Matin Calme.

Je me baladais un soir et je suis tombée sur la boutique à la devanture attrayante -un peu plus que les autres-. De base j’étais juste entrée pour un simple lip tint en forme de bouteille de vin. Je n’aime même pas le vin mais en tant que Frenchy de pure souche, je ne pouvais pas ne pas y aller. La gentille vendeuse est venue me voir pour me demander si j’avais besoin d’aide. Donc après lui avoir demandé conseil pour un rouge à lèvre, mes yeux se sont arrêté sur le fond de teint… puis le liner ! J’en avais entendu parler mais pour moi il était hors de question, sachant que c’était un liner gel et que je suis une véritable quiche avec les liner gel. Elle m’a donc montré le best seller – la teinte satin brown – et m’a assurée d’une facilité certaine d’application. Je me suis dis « bon on a qu’une vie » je prends!

20181007_145203

Je dois avouer que le packaging en forme de cloche comme dans les grands hôtels français a eu raison de moi. Le produit se décline donc en 4 teinte :

-Black, un noir intense classique

Ash Black, un noir plus… comment dire, fumé ? Oui voilà c’est ça fumé qui tourne sur l’anthracite

Deep Brown, un marron soutenu et chaud

-Satin Brown, un marron irisé absolument magnifique.

Le packaging donc se présente comme une petite cloche de service qu’il faut ouvrir pour avoir accès au produit et la queue de la cloche doit être sortie de son socle pour avoir accés au pinceau qui vous servira à prélever le produit et à l’appliquer sur vos paupières.

20181007_145106

Le petit pot se présente avec une sorte de petite encoche apparemment pour poser le pinceau et prélever le produit sans en prendre partout… Mouais j’avoue j’ai fais ma quiche et j’ai fais ça à la barbare pour ma part xD.

Un truc sur lequel la vendeuse n’avais clairement pas menti, c’est sur sa facilité d’application ! Le pinceau glisse tout seul sur la paupière pour créer un trait de liner net et uniforme en un seul coup de pinceau. Bon bien sûr il arrive que vous vous ratiez donc il faut prélever un peu de produit de nouveau et continuer le travail, ce qui peut peut-être prendre un tout petit peu plus de temps qu’avec le liner feutre. Je parle pour les habituées et non pour les débutantes.

 

Personnellement, je ne conseillerais pas un liner gel pour les filles/femmes qui ne sont pas du tout habituées à mettre du liner, car même si la texture gel et la texture liner ne sont pas les même, le coup de main est sensiblement le même selon moi. Ensuite, une fois que vous avez un peu l’habitude, c’est uniquement une question de goût voire de préférence. Je connais des filles qui n’aiment que celui en feutre, ou celui en liquide, ou uniquement celui en gel.

Le deuxième bon point de ce produit, c’est sa pigmentation et sa couleur magnifique. Je trouve que le marron donne un côté moins dur au regard que le noir et encore plus sympa avec le côté irisé de la couleur. Il se marie très bien avec n’importe quel style de make up et je trouve qu’avec du brun ça se fond plus facilement avec le maquillage que quand on utilise le noir qui marque un peu trop la différence parfois je trouve.

 

Ensuite, le produit sèche rapidement et se fixe tout aussi vite. On a pas besoin de rester comme une débile les yeux à moitié fermés pour éviter que la matière ne se transfère sur la paupière (pratique quand on a des paupières tombantes comme les miennes u_u).

Le quatrième point positif (oui autant vous le dire, y’a pas UN SEUL point négatif xD), est que la matière est très facilement malléable, dans le sens où vous pouvez faire un trait épais comme très fin ou entre deux pour un magnifique regard de biche.

Enfin, la tenue est véritablement excellente. Il en faut de l’huile démaquillante pour enlever ce liner.

Preuves en photos au dessus. 

J’ai réellement connu une très bonne expérience dans la boutique avec les vendeuses polies et très gentilles. J’ai dit à une des vendeuses que j’étais française et que le vin avait un rôle très important dans la culture française et elle m’a regardé « haaaan vous êtes française !!!! » et s’est mise à me parler en français, sooooooo cute.

Bref, vous pouvez trouver ce produit sur missbeautykorea au prix de 16000 wons c’est à dire 12 euros et quelques, tout comme sur le site officiel de la marque (preuve est-elle que quand certains revendeurs se permettent une marge assez énorme en vivant direct à Séoul, ça me débecte ce genre d’arnaques, va falloir m’expliquer comment on peut avoir des marges aussi énormes en étant à Séoul alors l’argument de « oui on vit pas dans le pays, c’est normal et bla bla bla… » non). C’est un très bon rapport qualité/prix selon moi.

Voilà voilà, avez-vous testé un des produits de cette marque ?

Je vous attends en commentaire ! Bye bye et portez vous bien !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close