ETUDE HOUSE – Shine Chic Lip Lacker

Bijooouuuurrrr, je reviens cette fois avec un produit pour les lèvres. Les produits pour les lèvres sont les produits que je préfère tester et donc par extension que je préfère vous présenter !

20181007_144844

Nous allons parler aujourd’hui des derniers lip lackers de la marque Etude House, marque que je ne vous présente pas, voire plus. C’est une de mes marques favorites et surtout la première que j’ai testé depuis que je m’intéresse à la Corée.

On va dire que les lipsticks de Etude House et moi c’est une longue histoire. Pas d’amour je dirais car au début, j’en avais quelques uns que je n’aimais franchement pas beaucoup, que ce soit pour leur mauvaise tenue, pour leur manque de pigmentation etc… Le prix était le seul point positif des rouges à lèvres Etude House que j’avais. Seulement mon avis a bien changé et ce depuis que j’ai en ma possession certains rouges à lèvres classiques de la gamme Cherry Blossom et surtout les Matte Chic Lip Lacker, dont j’ai parlé sur mon compte instagram – si vous voulez que je fasse une revue plus complète sur le blog, faîtes le moi savoir-.

Je n’ai pour l’instant qu’une seule teinte que j’ai pu acheter dans le pays même, dans la store de HongDae si mes souvenirs sont bons. Ils étaient sortis le 20 septembre et j’ai dû acheter la teinte genre le 22… pour vous dire que j’ai eu la chance de pouvoir y accéder à leur sortie !

La gamme se décline en 12 teintes toutes plus jolies les unes que les autres, allant du rose nude au rouge foncé, passant par l’orangé et le rouge chic (et non pas comme rouge pute, merci les collègues …).

Comme leur nom l’indique, ils sont shine, contrairement à leurs grands-frères qui sont eux matte. Ils ont donc un fini shinee (oui bon pardon pour la blague…), glossy si vous préférez, mais sans l’effet collant et avec la tenue d’un rouge à lèvre normal.

Le packaging est celui d’un rouge à lèvre liquide lambda, dans son petit tube en plastique, et ayant la couleur de sa teinte, avec une jolie écriture noire sur petit fond couleur chair qui ressemble à comme si vous aviez fait couler le rouge à lèvres, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?. Il contient 3,2 g (un peu moins que les mattes qui contiennent 4 g) de produit. J’ai pris la couleur Rainbow Boss qui est un rouge absolument splendide. Et personnellement, je trouve le packaging réellement très joli.

 


Quand vous ouvrez le tube vous avez la tige et le petit embout classique. La texture est assez liquide, brillante et glisse facilement sur la peau quand je l’ai swatchée.

20181007_145423

La marque promet une longue tenu et une brillance infinie et bien laissez moi vous dire que je suis assez d’accord avec elle !

Premièrement, la texture douce et glossy glisse aussi bien sur les lèvres que sur la peau quand on teste le produit. Il a en effet un fini ultra brillant qui s’estompe très joliment au cours de la journée pour donner l’impression d’avoir un effet crémeux, celui que peuvent avoir les rouges à lèvres aux raisins classiques ou encore certains « matte » de chez Huda Beauty.

Deuxièmement, la couleur est juste splendide et très bien pigmentée. Tant et si bien qu’elle imprime très bien les lèvres et il est donc par conséquent assez difficile d’enlever la matière lors du démaquillage. Le côté glossy s’estompe au fur et à mesure de la journée pour donner une couleur qui n’est pas forcément la couleur de vos lèvres – bah oui, dîtes moi qui à une bouche rouge comme ça de base, à part Blanche Neige peut-être et encore … xD – mais donne un rendu tout à fait naturel.

Ensuite, contrairement à certains rouges à lèvres mattes qui peuvent être assèchants, voire très assèchants, il n’assèche pas du tout les lèvres et ne colle pas. Comme il est shiny, on sent tout de même qu’on a quelque chose sur les lèvres mais la matière se déplace de manière uniforme. Et le dernier bon point, mais non des moindres, est qu’il résiste très bien à une boisson et à un repas où vous avez mangé des plats en sauce ou de la salade et ce n’est pas peut dire car c’est assez rare. J’ai testé pas mal de produits à lèvres maintenant et pour l’instant il est celui qui tient le plus longtemps et qui résiste le plus aux boissons, à la nourriture grasse ou en sauce, à humidification des lèvres et bien sûr à l’effet je me mord les lèvres parce que je parle tout le temps lors d’une journée de boulot.

OH et j’ai failli oublier… La marque ne promet pas un sans transfert. Il met peut-être un peu plus de temps à sécher qu’un matte mais une fois qu’il l’est, il est quasiment sans transfert ! Genre sur la tasse de thé, vous n’avez pas la marque horrible du rouge à lèvre et ça c’est réellement génial.

Je l’avais acheté au prix de 12 000 wons, soit environ 10 euros, à peu de chose près le même prix que les rouges à lèvres sans transfert de Sephora. Vous pouvez également le trouver sur testerkorea à 9600 wons, soit environ 7 euros, sur missbeautykorea à 9000 wons, soit environ 6,50 euros et sur roseroseshop à 9000 wons, soit environ 6,50 euros. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur le site officiel également ! Vous avez de quoi faire je pense.

Et vous avez ou allez vous craquer pour cette collection ?

Bisous et prenez soin de vous surtout !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close