INNISFREE Super Volcanic Pore Clay Mask

Bijooooour j’espère que tout va bien pour vous ! Aujourd’hui, je vous présente un produit de la marque INNISFREE. Et oui encore… J’en suis déjà à mon troisième. J’aime beaucoup la marque INNISFREE même si je n’ai pas énormément de produits de cette marque. Mais j’avoue que tous ceux que j’ai sont absolument exceptionnels. Le Super Volcanic Pore Clay Mask, produit très réputé de cette marque, en fait partie.

20181117_143858[1]

La marque Innisfree est une marque très tournée vers le naturel et qui créé ses produits à base d’herbe et de fleurs. C’est une marque, comme beaucoup d’ailleurs en Corée, qui utilise beaucoup de produits venant de la fameuse Ile de Jeju.

J’accorde beaucoup d’importance au soin de la peau et je vais essayer de faire plus d’articles sur mon blog concernant le skincare car j’ai beaucoup de choses à vous présenter.

Le Super Volcanic Pore Clay Mask est comme son nom l’indique : un masque xD. C’est un masque en pot à étaler sur une peau nettoyée et sèche en évitant les zones sensibles comme les yeux et la bouche, et à nettoyer une fois sec. C’est une espèce de pâte grise avec quelques légers grumeaux représentés comme des petites poussières volcaniques. La matière sèche assez rapidement, il lui faut environ 15 minutes pour être entièrement sèche. Vous le sentirez car votre peau tiraillera. Et une fois sec, il suffit de le rincer. La matière se mélange à l’eau et prend une texture crème sur la peau. Bon par contre, je ne dirais pas qu’il est facile à enlever. Il faut bien frotter pour tout enlever.

Le masque est composé de pierres volcaniques de l’Île de Jeju. Il est appelé masque 10 en 1 (contraction des pore -les pores se resserrent quoi -, contrôle du sebum, exfoliation, nettoyant profond, enlève les points noirs, nettoie les saletés, effet refroidissant, adoucissant, éclaircissant, et raffermissant). Wouh ça en fait des choses xD.

Le packaging est comme tous ceux des masques en pots de la marque. Un petit pot condensé en un contenu tout de même important (100 ml). Il est marron foncé avec le nom du produit et le nom de la marque en une écriture brune plus claire.

J’ai eu beaucoup de mal à sauter le pas parce que j’avais peur en fait que la couleur de la texture soit très foncée et trop salissante. Je ne sais pas trop pourquoi j’imaginais ça personnellement mais bon, des fois on a des préjugés sur les choses. Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis comme dirait l’autre.

J’ai un petit problème avec mes pores. Ils ne sont pas flagrants mais quand je me regarde de prêt dans le miroir, je les trouve quand même pas très bien resserrés, c’est pas terrible. J’avais entendu dire que ce masque était très bien pour traiter les pores alors je me suis dit, allez go !

Je l’ai donc acheté sur le site missbeautykorea.com au prix de 7,84 euros (Innisfree est une marque vraiment très abordable). J’ai donné mon avis sur le site là bas si vous voulez le voir ou le revoir.

J’ai d’abord été surprise car il n’a pas d’odeur particulière. Et sa texture est tout aussi surprenante quand on a pas l’habitude de ce genre de produit je pense.

Il s’étale facilement sur le visage et glisse bien sur la peau pour laisser une couche fine mais tout de même bien couvrante, ce qui est un bon point car cela évite d’utiliser trop de produit. Il met ensuite, comme stipulé plus haut, environ 15 minutes pour sécher. C’est une sensation assez désagréable je trouve car la peau tiraille tout de même assez. Mais rien qu’à sa première application, j’ai senti que j’allais adorer ce produit. En général, je mets beaucoup plus longtemps à utiliser un produit de soin pour donner mon avis mais là ça ne fait que 3 semaines que je l’utilise (1 fois par semaine car tout de même très exfoliant pour ma peau plutôt sensible surtout en hiver).

En fait, quand la matière sèche, elle rentre dans mes pores les plus ouverts et ça se voit tout de suite sur le visage. Ce produit m’a tout de même agréablement surprise car je me suis aperçue que je n’avais pas autant de pores dégoûtants que ça ahah.

Donc, quand la matière est complètement sèche, il faut la nettoyer à l’eau tiède et en se mélangeant, la pâte se transforme en crème un peu savonneuse et s’éclaircit en même temps. Vu le temps que j’ai mis à nettoyer le produit, j’avais peur que ma peau réagisse et qu’elle rougisse mais il n’en n’est rien en fait. Au contraire, ma peau est douce, éclatante et raffermie. Déjà 3 fonctions du masque remplies.

Je n’ai pas de point noir mais quelques comédons, donc la fonction qui supprime les points noirs n’a pas d’effet sur moi (je ne parle pas d’inefficacité vu que le produit ne peut pas agir sur quelque chose d’inexistant). Par contre mes pores sont très bien resserrés c’est impressionnant !

Je ne dirais pas qu’il rafraîchit plus que ça mais il ne chauffe pas non plus. Je n’ai pas de sensation désagréable une fois qu’il est nettoyé. Il nettoie vraiment en profondeur, c’est pour ça que pour ma peau qui peut être sèche, je ne l’utilise qu’une fois par semaine de préférence pour éviter que ma peau ne fasse des réactions bizarres.

20181117_201805[1]

Et enfin, sa promesse de contrôler le sebum est assez bien tenue. J’ai la peau toute douce et absolument pas grasse. Je l’utilise le soir pour nettoyer ma peau en profondeur et le sebum ne réapparaît pas sur ma zone T de la soirée et de la nuit.

En conclusion, c’est un produit vraiment formidable. Il est efficace et pas cher, c’est tout ce qu’on demande.

Et vous l’avez vous testé ?

Bisous et prenez soin de vous surtout.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close