NATURE REPUBLIC – Aqua Super Aqua Max collection.

20180406_160534

Hello hello ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un article sur le soin cette fois-ci, mais non pas avec un, ni deux, mais TROIS produits. Ce sont les produits de la marque Nature Republic AQUA Super Aqua Max !

Nature Republic est une des premières marques que j’ai découvertes. Lors de mon premier voyage en Corée, j’avais littéralement craqué sur le grand magasin de MyeonDong (oui bon j’avoue et aussi parce que EXO sont égéries depuis 4 ans et que dans ce magasin là, on entendait du EXO H-24, mon Dieu pour les non fans, le cauchemar quoi…).

Ce sont des produits que j’ai déjà racheté depuis que j’ai commencé à utiliser les cosmetics coréens, les seuls que j’ai déjà racheté pour l’instant d’ailleurs. Mais il faut dire que je les utilisé avec tellement bon cœur que… ben voilà quoi xD. Cette gamme est assez connue en Corée je crois. Elle fait partie de leurs gammes permanentas et deux des produits ont gagné le Get It Beauty TV Show en 2011 (pour le watery le bleu, et le rose, le moisture watery)

Ces produits m’accompagnent dans mes routines soins du matin et du soir et de manière différente.

Donc tout d’abord nous avons le Super Aqua Max Fresh Watery Cream. Celui-ci est dans un pot bleu de 80 ml. Je l’ai achetée lors de mon deuxième voyage en Corée en 2016 dans le grand magasin de Myeondong, celui avec la devanture faite avec de l’herbe.

Ils parlent de cream mais pour moi ça a clairement la texture d’un gel. Très frais au contact de la peau et qui sent bon. Il contient apparemment entre autres des extraits d’eau de certaines sources coréennes qui sont réputées pour leurs propriétés hydratantes et rafraîchissantes. Ce produit est également sensé contrôler le PH de la peau : vous savez le machin qui protège naturellement la peau des bactéries et de toutes ses saletés qui vous attaquent dans la journée.

Celle ci est plutôt conseillée pour les peaux huileuses ou grasses si vous préférez. Pour ma part je l’utilise surtout en été car même si j’ai la peau sèche à mixte, elle l’est tout de même plus quand il fait chaud. Je l’utilise également en période chaude car son côté fresh rafraîchit vraiment et donne un coup d’éclat à la peau le matin.

Ensuite, vient le tour du Super Aqua Max Combination Water Cream. Ce produit se trouvera dans le même pot que le premier sauf qu’il est vert et contient également 80 ml. C’est le produit de base qui a été décliné en rose et bleu.

Cette fois ci pour le coup, la texture est entre la crème et le gel. Pas assez compacte pour être une crème et pas assez translucide pour être un gel.C’est vraiment un entre deux celui-ci. Ce gel/crème à base de plante permet lui d’hydrater la peau et de contrôler son humidité. En gros, elle est sensée éviter de vous faire ressembler à un boule à facette tout au long de la journée. Il redonne également un certain éclat au teint pour une peau réveillée, rebondie et douce. En bref si votre peau est « dégueulasse » c’est le produit miracle.

Ce produit est conseillé lui pour les peaux mixtes. Je l’utilise également en routine du matin lors de la dernière étape mais plutôt en automne et hiver.

Et enfin le troisième produit, le Super Aqua Max Moisture Watery Cream. C’est le peau rose de 80 ml et pour le coup, c’est vraiment une crème dans les tons rosés. Elle est apparemment composée des mêmes ingrédients que la watery cream (le pot bleu) avec leurs propriétés rafraîchissantes et hydratantes. Le côté crème et moins gel/eau permet une hydratation encore meilleure. Et bien sûr avec une odeur qui nous rappelle l’ïle de Jeju (même si j’y suis jamais allée, mais je m’imagine tellement ce genre d’odeur près de l’eau là-bas).

Ce produit est lui conseillé pour les peaux sèches. Je l’utilise pour ma routine du soir en dernière étape en toute circonstances. Mais j’avoue encore plus l’hiver car avec ma peau mixte à tendance sèche, et bien elle a bobo et tiraille de partout. Aïe…

J’applique ces trois produits de la même façon, c’est-à-dire au doigt sur mon visage mais vous pouvez l’appliquer avec une petite spatule que vous pouvez souvent trouver dans vos sleeping mask.

Je ne vous dirai pas ce qu’en dit la marque puisque c’est ce que j’ai fait ci-dessous.

Mon avis :

J’aime énormément ces produits ! Ils font leur job, sentent bon, ne collent pas mais restent sur la peau. Après avoir utilisé ces produits pendant plusieurs mois, je sens que ma peau est plus fraîche, plus rebondie, plus éclatante -bon j’avoue avec mon teint pâle c’est pas très difficile-.

J’ai une préférence pour la Water Cream (le pot bleu), j’aime réellement son odeur. Ca me rappelle le jour où je l’ai acheté pour la première fois dans le magasin de MyeonDong. Le gel est vraiment rafraîchissant.

Ce que j’aime avec ses soins, c’est que justement ils laissent leurs films protecteurs sur la peau mais sont invisible à l’oeil nu. En ça je veux dire qu’ils pénètrent facilement la peau, ne laissent pas de fini huileux ou brillant dessus, seulement une impression de frais, de peps, de renouveau quoi !

Le contenu des pots est aussi intéressant. 80 ml, ça permet de faire au moins 3 mois. De plus leur prix de 16250 soit  13 euros environ sur missbeautykorea.com, permet de ne pas se ruiner, ce qui n’est pas à négliger:)

J’ai déjà racheté une fois le bleu, le vert est sur la fin, je vais donc ne pas tarder à le racheter (en fait c’est fait, acheté dans une boutique de MyeonDong lors de mon 3ème voyage cet automne) et je compte bien faire un stock du rose également. Et vous avez-vous testé ces produits ? Si oui, qu’en avez vous pensé ? Si non, avez vous envie ? C’est quoi vos must have pour une peau jeune, fraiche et rebondie ?

Bye bye et prenez soin de vous !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close