Medi Lab Black Rose Blossom Cleansing Oil

Hello Hello ! Cette fois je reviens avec un produit qui fait partie d’une catégorie que je qualifierais d’indispensable pour avoir une peau belle et nettoyée : j’ai nommé l’huile démaquillante.

20181125_154808

J’ai découvert l’huile démaquillante il y a de cela au moins 4 ans quand j’ai commencé à acheter mes premiers produits K beauty sur kpoptown. C’était un format voyage de l’huile démaquillante très connue de chez Etude House. J’avoue que j’ai bien aimé mais que je ne me suis pas trop attardée dessus. Disons que j’étais bien avec mon petit démaquillant biphasé avec mes petits cotons bien abrasifs… ahah. C’était jusqu’à ce que je découvre l’huile démaquillante de Re:cipe. Je pense que les fans de K Beauty connaissent forcément ce produit de tout à fait génial.

Mais ce n’est pas ce produit là que je vais vous présenter aujourd’hui (parce que je ne l’ai plus… TT, mais je prévois de le présenter dans un autre article prochainement). Je vous présente la Black Rose Blossom Cleansing Oil de la marque Medi Lab, du groupe Daycell.

J’ai acheté le produit sur le site mabbcreme.fr. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais je me suis dit qu’elle allait faire l’affaire en attendant de racheter celle de Rec;ipe.

Cette marque apparemment vante les qualités de ses produits faits pour la plupart avec des ingrédients pour la plupart naturelle et offre des solutions customisée pour votre peau.

C’est donc une huile démaquillante à base d’huiles végétales et avec des vrais pétales de rose à l’intérieur qu’on voit assez aisément à travers le flacon transparent quand on secoue légèrement le produit. Comme vous le voyez dans sa composition, il y a un peu d’alcool… mouais. Mais bon le reste a l’air plutôt pas mal.

Sa composition :

Cetyl Ethylexanoate PEG-20 Glyceryl Triisostearate, Caprylic/Capric Triglyceride, Rosa Centifolia Floer Fragrance, Macadamia Integrifolia Seed Oil, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Tocopheryl Acetate, Water, Alcohol, Rosa Damascena Flower Oil, Water.

Le produit se présente dans un flacon pompe basique et transparent, ce qui est pas mal car on voit le produit qu’il reste dans le flacon. Il a tout de même une assez bonne contenance : 197 ml – c’est précis ça xD -.

Première chose que j’aurais à dire sur ce produit, c’est qu’il sent très fort la rose et personnellement je ne suis pas fan. Je n’aime pas l’odeur de la rose malgré sa réputation pour l’efficacité de ses priorités hydratantes, adoucissantes et qui combattent les signes du vieillissement. L’huile -ou plutôt l’eau- de rose a ce point positif d’être efficace sur tous les types de peau, et surtout sur les peaux sèches et sensibles. Je n’ai pas la peau particulièrement sensible mais assez sèche, surtout durant l’hiver. J’arrive en général à faire abstraction de l’odeur de rose même si sur ce produit elle est particulièrement forte.

20181125_154507

Deuxième chose, la marque promet une certaine facilité à enlever le produit et je ne suis pas du tout d’accord. Le produit est assez fluide mais j’ai senti tout de même qu’il était plus épais que certaines autres huiles que j’ai pu tester. Est-ce que c’est pour cela qu’il est difficile à enlever une fois que le maquillage est retiré ? Je ne sais pas. J’ai cru au début que j’avais mis beaucoup trop de produit car on a l’impression d’avoir du savon sur le visage une fois rincé, mais je l’ai testé plusieurs jours à la suite en faisant attention à la quantité que je prenais, rien ne changeait. Je pense que cette huile, en plus d’être démaquillante, est nettoyante, je dirais que c’est une huile 2 en 1 en fait. ce qui doit certainement expliquer ce côté très gras et difficile à enlever. Sur le visage, une fois mélangée à l’eau, l’huile ressemble plus à de la crème très légère. C’est l’effet émulsion ? (vous vous souvenez des cours de Physique au Lycée ? xD). Je ne pense pas car j’ai testé d’autres huiles qui sont plus faciles à enlever que celle-ci. Je pense aussi que ce n’est pas avec seulement une petite quantité (genre une pompe) que l’on peut facilement effacer le maquillage, mais ça c’est pour toutes les huiles ou du moins la majeure partie je pense.

Par contre, le produit fait très bien son job. On lui demande d’enlever le maquillage, bah il le fait et plutôt bien en plus. Ses extraits de pétales de roses et l’huile de Jojoba qu’il y a à l’intérieur donnent une douceur à la peau une fois le produit enfin enlevé. La peau est nourrie et surtout beaucoup plus claire. La peau est également bien hydratée de par les propriétés de la composition de cette huile, ce qui tombe bien pour ma peau déshydratée.

Enfin, le produit promet des pores resserrés. Je n’ai pas trop d’avis là dessus, dans le sens où je n’ai pas vu de grande différence sur ma peau.

Pour conclure, je suis assez mitigée sur ce produit. Il fait bien son job, démaquille bien et enlève les dernières impuretés grâce à ses propriétés nettoyantes. Mais je n’aime vraiment pas son odeur et sa difficulté à s’enlever. Je ne le déteste pas ais je ne l’aime pas non plus en gros.

Sur le site, vous pouvez le trouver en promotion à 18,28 euros. Ce n’est pas donné mais sur le site officiel elle coûte dans les 22 dollars, ce qui fait finalement le même prix. Je pense qu’elle vaut son prix pour son contenu qui est tout de même relativement considérable, 197 ml je rappelle.

Je vous laisse aller faire un tour sur l’e-shop mabbcreme où je n’ai commandé qu’une seule fois mais dont je suis entièrement satisfaite.

Et vous quelle est votre huile démaquillante favorite ?

Gros bisous et prenez soin de vous.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close