Etude House – Play Color Eyes Eye Shadow Palette Wine Party

Etude House – Play Color Eyes Eye Shadow Palette Wine Party

P1040476

Hey Hey les petits loups, me revoilà avec un nouvel article sur un produit de Etude House ! Oui je sais, vous en avez certainement marre mais c’est comme ça et puis c’est tout ! Je vais pas répéter à chaque fois que c’est parce que je n’ai quasiment que des produits Etude House aussi hein ? xD

Donc, cette fois-ci ce sera une revue make up. Je vous présente la palette de fards à paupière de la gamme Play Color Eyes en version Wine Party. Vous pouvez en trouver cinq de cette gamme -ou collection si vous préférez- que ce soit en e-shop ou directement en magasin (mais bon j’avoue que faire 9000 km pour une simple palette, il faut avoir des sous à jeter par la fenêtre). Il y a donc la Wine Party (celle que je possède), la In The Cafe qui est dans les tons marrons plutôt, la palette Cherry Blossom qui est elle dans les tons rosés, la palette Juice Bar qui elle est dans les tons orangés, qui peut parfaitement convenir pour l’été je pense, la palette Ice Van dont le boitier est bleu mais qui comporte des fards dans les tons des trois dernières palettes citées, et les deux dernières petites nouvelles: celle pour l’été 2018 la Peach Farm (que je possède également) qui est bien inspirée de la Sweet Peach de Too Faced mais que j’aime, et la dernière en date, la No. Caffeine Holic, la petite soeur de la In The Cafe. 

A la base, je ne comptais pas du tout acheter de make up au niveau d‘Etude House car j’avais eu une mauvaise expérience avec certains fards mono d’Etude House que j’avais acheté quand j’étais en Corée et que mon amie qui vit là-bas m’avait gentiment envoyé. Avec le recul, n’étant pas très fan de fards à paupière mats, j’avais pris que des irisés et en y réfléchissant 2 minutes, ce n’était pas étonnant qu’ils aient une pigmentation quasi nulle vu que les fards irisés n’ont tout de même pas une pigmentation de fou et étant habituée au palettes américaines qui ont pour la plupart que je possède, une pigmentation de malade,

j’ai réalisé que les coréennes n’avaient pas du tout la même façon de se maquiller que les américaines. Les coréennes n’aiment pas les maquillages hyper voyant qu’on peut trouver chez certaines occidentales (que ce soit des américaines ou n’importe qui qui n’est pas asiatique). Je dis ça de manière générale, bien sûr toutes les coréennes n’aiment pas forcément que le maquillage nude. Bref ! Je me suis dit pourquoi pas tester du make up finalement ? J’aime les maquillages discrets alors allez profitons en !

Bon j’avoue également que la revue sur la palette In The Cafe sur le blog de mangobeautytips m’a facilité la tâche dans ma décision hein xD donc hop qu’est-ce que j’ai fait ? Bah elle a fait partie de ma commande spéciale Etude House sur le  site  missbeautykorea.com :). De plus, mon amie qui vit en Corée a dû se l’acheter quelques jours après et m’en a venté tous ses mérites j’avais du coup encore plus envie qu’elle arrive chez moi !

P1040481

La palette se présente sous forme de petit boitier de 12 cm de long environ, ce qui est déjà un point positif sur le côté pratique et facile à emporter quand on part en vacances ou en week end. Le boitier, d’une jolie couleur de vin rouge mélangée à du prune, couleur parfaite pour l’automne est également en plastique qui se ferme comme n’importe quelle boite et qui a l’air relativement solide. A savoir si maintenant elle supportera le choc d’être secouée dans une soute à bagages. Les motifs dans les mêmes tons que la couleur principale du boîtier (prune, bordeaux et rose gold) représentent bien entendu des bouteilles et verres de vin, une grappe de raisin, un tire bouchon et un morceau de fromage. Quoi de mieux pour attirer la française que je suis ?

A l’intérieur nous découvrons 10 fards qui on un contenant de 10 g chacun, ce qui n’est pas négligeable comparé à d’autres palettes qui peuvent être plus chères et avec un contenu moins important. Les tons sont également dans la même nuance que la couleur du boitier de la palette, du violet bordeaux prune rouge et doré, absolument parfaite à utiliser pour l’automne et même si vous aimez ce genre de couleurs. Il y a un miroir dans lequel on peut facilement se voir pour créer notre make up bien entendu protégé par un opercule en plastique. Il y a également sur les fards une sorte de règle en plastique avec des petits motifs rappelant le vin et la french touch avec des noms adorables écrits en coréen dont j’ai repris la traduction anglaise sur internet et que je ne vous traduirai pas en français car je pense que ça perdrait beaucoup de son charme.

La palette contient 4 fards mats, 2 fars paillettés et 4 fards irisés.

Camembert and brie : déjà j’adore le nom de ce fard ! Et c’est très drôle car celui-là quand il est écrit en coréen, si on sait lire le hangeul, on voit tout de suite que c’est écrit camembert et brie c’est trop mignon. C’est un fard clair, couleur chair et mate, pratique pour unifier la paupière en début de maquillage et qui peut faire également une bonne base pour tout type de make up.

The last leaf : un joli fard irisé marron-brun qui peut facilement avoir toutes les utilisations dans votre maquillage, que ce soit en coin externe ou interne de l’oeil, en couleur de transition, à mettre sur la paupière mobile, au ras de cils inférieur ou même encore pour renforcer votre cut crease.

Oak Barrel : un fard mat marron également, mais plus clair que le Last Leaf. Etant donné son effet mat, il est pratique pour faire sa couleur de transition. A noter qu’il est franchement bien pigmenté.

Wine Cork : un fard mat également dans les tons beige qui fait une parfaite couleur de transition et qui a une bonne pigmentation.

Rose Sparkling Holic : un très joli fard pailletté qui manque de pigmentation quand il est utilisé tout seul mais au dessus d’un fard plus foncé ou même du Camembert et Brie fait ressortir le côté glitter et parfait pour un look des Fëtes !

Marathon : un magnifique fard irisé prune assez clair et bien pigmenté. Un de mes favoris de la palette et qui va très bien avec le suivant.

Wine Burgundy : son nom dit tout sur lui je crois. Mon favori de la palette ! C’est un magnifique fard irisé dans les tons rouge et parfaitement pigmenté que vous pouvez utiliser comme vous voulez.

Soulmate : Celui-ci est réellement très joli également. Dans les tons prune. Parfait pour cette saison. Son côté satiné et mat le rend réellement facile à travailler.

Dress Code : Bling : Celui-ci est un magnifique doré, avec une pigmentation égale au Rose Sparkling Holic qui montre des paillettes réellement jolies et qui complètent parfaitement un maquillage.

Bordeaux Wine : Le dernier et plus foncé de la palettes. C’est un violet pure. Tellement doux à poser sur la paupière. C’est un fard satiné, mi irisé mi mat et réellement magnifique. Il comporte également de micro particules dorées et peut être parfait pour un joli smockey eyes.

Ce que je pense de cette palette ? Je pense que vous l’aurez compris : Je suis totalement fan ! C’est réellement une bonne surprise. J’étais allée un peu zyeuter sur internet certaines maquillages réalisés avec cette palettes et je n’ai pas regretté mon achat, avec tout de même une petite appréhension que les photos ne soient pas toute à fait fidèle au véritable rendu sur mes yeux. Ca n’a heureusement pas été le cas !

La palette comporte des fards qui ont une bonne pigmentation de manière général. Les fards sont faciles à travailler et on peut créer des maquillages discrets pour le boulot ou des make up un peu plus chargé quand tu veux faire une soirée entre filles ou un dîner avec votre amoureux. Croyez-moi, votre Jules n’en n’aura que pour vos beaux yeux réhaussé par cette si jolie palette.

Les fards sont donc bien pigmentés pour la plupart et tiennent toute la journée si vous mettez une base en dessous. Vous pouvez utiliser n’importe laquelle, mais moi j’utilise le Primer de Etude House et les couleurs restent éclatantes, ne perdent pas ou peu de leur intensité jusqu’au moment où vous vous démaquillerez. Les fards ne bougent pas de la journée et sont facile à démaquiller. Non je dis ça, car je connais certains fards qui, même s’ils ne sont pas forcément difficiles à enlever, la nuance reste sur vos paupières, ce qui n’est pas le cas avec cette palette. Vous enlevez le maquillage et vous êtes « born this way » xD.

N’importe qui peut utiliser cette palette. La facilité que les fards ont à se travailler permet même aux débutantes de faire de jolis make up ! J’aurais bien aimé qu’elle sente le vin ça aurait été rigolo, mais ça aurait certainement enlevé du « naturel » si je puis dire.

Le seul point négatif est je dirais…. les pinceaux qui sont clairement inutiles pour vous maquiller avec. Vous n’êtes bien entendu pas obligées d’acheter des pinceaux hors de prix si vous n’en n’avez pas à la maison, il y a tous pleins de pineaux que vous adorerez plonger dans cette jolie palette.

Je vous présente quelques uns des maquillages réalisés avec mon petit bijou dont je ne me sépare plus ! Et vous l’avez-vous ? Je serais curieuse et ravie que vous m’envoyiez vos propres maquillages réalisés avec cette palette !

20170923_102314

Shoppée sur missbeautykorea.com au prix de 15 dollars, mais vous pouvez également l’acheter sur le site de la marque au prix de 26,40 dollars.

En attendant, prenez soin de vous et je vous dis à très bientôt dans un nouvel article.

Bisous mes beauties !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close