Awards make up 2018

Hello ! Pour finir l’année 2018, voici un long article préparé avec soins pour vous présenter tous mes favoris de l’année 2018 partie make up !

Fond de teint : Serum Double Foundation

20181224_141447

Je dois avoir une dizaine de fonds de teint dans mes produits et quasiment tous coréens. Mon choix a été compliqué mais il s’est porté sur le serum double foundation de la marque Etude House. Le serum double foundation est le petit frère du double foundation de la même marque xD. J’ai acheté ce fond de teint dans la boutique de HongDae et c’est vraiment celui que je préfère.

D’abord, j’aime beaucoup son rendu glowy et qui donne à mon teint de porcelaine un petit côté éclatant. Il unifie le teint sans être trop couvrant, donnant un côté très naturel au teint. Il tient parfaitement tout au long de la journée et la matière ne se déplace pas sur le visage.

Il est plus liquide que le double foundation mais il s’étale facilement avec une application parfaite avec une petite éponge à fond de teint pour garder son teint naturel et unifié comme je l’ai dis plus haut.

Son autre bon point est qu’il est décliné en 12 teintes différentes, contrairement à beaucoup de fonds de teint ou de cushion coréens, ce qui permet de convenir à beaucoup plus de carnations, sachant que la peau blanche est un critère indispensable pour être belle en Corée, mais avec cette gamme, les femmes au teint plus halé peuvent trouver leur bonheur.

Les Coréennes font absolument tout pour garder une peau blanche et éclatante en se protégeant le plus des rayons nocifs du soleil avec des casquettes à longue visière, des ombrelles, des manches pour protéger les bras, et, j’en viens au dernier point positif de ce produit, sa protection solaire que l’on trouve dans quasiment tous les produits pour le teint coréens. Ici, c’est une protection SPF 25, non négligeable.

Vous pouvez le trouver sur le site missbeautykorea.com au prix de 13 500 wons soit environ de 10 euros.

Cushion : Etude House : Any Cushion All Day Perfect

20181226_161502

J’ai une collection assez impressionnante de cushion que j’ai achetées en 2018, je n’ai même pas eu le temps de toutes les tester ! J’aime beaucoup les cushion c’est un fond de teint compacté dans une petite boite avec un petit coussin qui permet de prélever le produit et de l’appliquer sur le visage. La ou le cushion – je ne sais pas comment on dit – est un produit qu’on trouve chez absolument toutes les marques de cosmetics coréennes. Ce produit a un tel succès que même certaines marques occidentales ont commencé à créer et commercialiser les cushion, seulement j’ai hâte que les marques moins chères commencent à en sortir car pour l’instant les marques style Dior etc… n’entrent pas dans mon budget.

Ce qui est bien chez les marques coréennes c’est qu’il y en a pour tous les prix et pour tous les goûts, j’entends par là que vous pouvez trouver les finis qui vous plaisent et même les teintes. En effet, même si vous voulez de la couvrance et de la matité, de plus en plus de marques coréennes vous les proposent, sans parler du côté glowy que les coréennes adorent. En plus de ça, si vous avez la peau plus matte, vous pourrez trouver la teinte qui vous conviendra un peu plus facilement qu’avant. Il n’y a plus qu’à espérer que les marques s’ouvrent aux peaux noires un jour !

Je vais donc vous parler rapidement de la cushion qui a gagné le trophée de l’année 2018. C’est une des cushion les plus connues dans le monde de la Kbeauty : j’ai nommé la Any Cushion All Day Perfect. Laissez moi vous expliquer rapidement pourquoi elle a gagné le prix !

Déjà, sa facilité d’application. Le fond de teint donne un côté naturel et glowy au teint. Il a une assez bonne couvrance sans faire ressembler le visage à celui d’une statue de cire qu’on a trempé dans du plâtre.

Ensuite sa tenue plus que correcte pour toute la journée. Comme je le dis souvent, je n’ai pas la peau très grasse donc je n’ai pas vraiment besoin de repoudrer mais je pense que pour une peau plus grasse, il y aura peut-être besoin d’une retouche dans la journée.

Comme je le disais juste au dessus, certaines marques ont étendus leur nombre de teintes différentes pour être plus adaptées à un plus grand nombre de couleurs de peau : pour cette gamme il n’y en n’a pas moins de 9 qui pourront convenir chacune à des peaux aux sous tons jaunes, rosés, nude ou un peu plus mattes.

Enfin, son prix qui est de 9000 wons soit d’environ 7 euros. 7 euros pour un fond de teint qui dure à peu près 2 mois s’il est utilisé quotidiennement, c’est assez difficile à trouver, sauf dans les marques coréénnes ahah ! Si jamais vous allez faire un tour en Corée, n’hésitez pas à aller dans un store Etude House, vous trouverez ce joli petit produit très facilement !

BB Cream Aqua Jelly BB de Holika Holika

20181228_214850

 

C’est un peu comme les poudres de finition : Je n’en n’ai que très peu. 2 en fait parce que maintenant je préfère les fonds de teint mais j’adore la BB Cream, produit fard et très connu en Corée du Sud ! J’ai déjà racheté plusieurs fois celle de chez Missha mais comme j’ai décidé d’attribuer le trophée à un produit réellement acheté en 2018, on va parler de la Aqua Jelly BB de Holika Holika

J’avoue avoir eu certains préjugés sur la marque Holika Holika. J’avais l’impression que c’était plus une marque pour adolescentes et ayant plus de la trentaine, je ne m’y étais jamais vraiment intéressée : grosse erreur de ma part. J’avoue encore que c’est mangobeautytips qui m’a fait craqué sur cette marque en voyant sa vidéo dans laquelle elle parlait de la Aqua Jelly BB.

J’aime beaucoup cette BB Cream pour sa couvrance qui est assez dingue mais surtout qui laisse son côté naturel à la peau. J’adore j’adore j’adore. J’ai quelques imperfections sur la peau et elle les camoufle très bien. Son odeur est fraiche et sa texture est très agréable, facile à appliquer et estomper. Je suis vraiment bluffée par ce produit. J’utilise plutôt des produits de ce genre quand il fait chaud, la Aqua Petit Jelly BB a été mon sauveur pour cet été qui a été très chaud…

En plus de sentir bon et d’avoir une bonne couvrance, le produit tient très bien sur la peau toute la journée et ne bouge pas. J’ai la peau sèche à tendance mixte, donc une zone T un peu grasse. Je trouve que son effet glowy se font bien avec la mixité de ma peau et ne donne pas d’effet trop gras. Pour les peaux les plus grasses ou si vous aimez de la matité vous pouvez bien entendu la poudrer pour la fixer et avoir un joli teint toute la journée. J’adore également l’effet qu’elle a sur le peau. Elle donne un teint naturel, glowy et frais. On a vraiment l’impression d’avoir une bonne mine. Et vous pouvez la trouver au prix de 10800 wons soit un peu moins de 9 euros sur missbeautykorea.com

Et vous, avez vous craqué ? Quel est votre BB Cream préférée ?

Poudre de finition Sweet Apeach Oil Skin Clear Powder

20181228_203016

La marque The Face Shop qui est une de mes marques favorites a crée une collection en collaboration avec Kakao Friends, j’ai donc craqué sur quasiment tous les produits Apeach mon personnage préféré ! Je vais vous présenter donc rapidement la poudre de finition de la collection.

N’ayant pas la peau très grasse, je n’ai que très peu de produits de cette catégorie (3 pour être plus précise). De plus, je les utilise assez rarement. Ce produit par contre me sauve la vie pendant l’hiver où ma peau n’est pas assez nourrie et donc plus grasse.

Elle n’a pas d’odeur et se présente dans un peau avec une petite houppette pour déposer le produit sur le visage. Personnellement, je l’applique plutôt avec mon Kabuki. C’est une poudre blanche mais translucide et paraît invisible à l’oeil nu (je veux dire dans ce sens qu’on ne voit pas de formule blanche).

Elle laisse un teint unifié et sans imperfection, ce qui ne donne pas un côté très naturel au début, mais qui empêche le fond de teint de bouger et qui reste toute la journée. Elle s’estompe joliment dans la journée pour laisser un teint toujours aussi beau et beaucoup plus naturel. Bref, j’aime cette poudre et elle gagne l’award de l’année 2018 au prix de 13 dollars!

Base à paupières : ETUDE HOUSE Proof 10 Eye Primer – 10g

etude_568_light-500x500

Mon premier avis : TOP TIP TOP TOP MOUMOUTE !!!!!

Je pense que pour celles qui ne connaissent pas la marque, vous verrez rapidement que le point fort (en plus du prix plus qu’abordable et de la qualité au rendez-vous) c’est le packaging !

Le produit se présente comme ceci – comme certains liner noir ou de couleur argentée par exemple – dans un petit packaging un peu vintage et ultra sympa, avec un contenant de 10g. Honnêtement, je ne peux pas vous dire si ceci est un contenant correct pour le prix (qui sûr est tout à fait abordable comme je l’ai déjà dit) avec un embout mousse et putain les embouts mousses c’est la vie quoi ! Parce que j’ai 2 primer potion de Urban Decay (que j’adore) mais douée comme je suis, j’en sors beaucoup trop en appuyant comme une bourrine sur le tube – Oui parce que je n’ai pas la nouvelle version avec l’embout mousse – donc j’ai découvert ça après la guerre comme souvent chez moi u_u. Tout ça pour vous dire que le produit avec l’embout mousse permet une grosse économie du produit.

La couleur est sympa, beige claire et toute douce au toucher, et surtout ce que j’aime c’est qu’elle a un côté légèrement glowy oui car je n’aime pas le mat… Donc, je ne pense pas avoir à vous dire comment l’appliquer. Quoi, si vous voulez ? Bon alors conseil gratuit d’Anne-So, on en pose une petit peu sur chaque paupière et on estompe au doigt, comme n’importe laquelle. Malgré son côté glowy, elle unifie vraiment la paupière donc pour des filles qui ont comme moi les paupières avec les traces de veines ( Punaise je n’ai absolument aucune veine visible sur mon corps SAUF sur mes saletés de paupières u_u).

Donc, comme vous l’avez compris, le maquillage dure toute la journée, et bien sûr les couleurs sont plus intenses avec ce primer en dessous.

Et pour finir, LE point fort de ce primer, c’est qu’en plus de faire tenir les fards toute la journée, et bien elle empêche mes paupières de pleurer ! Ca fait 3 jours que je la teste et je suis véritablement conquise, car j’ai des paupières très humides, quand il fait froid ça pleure, quand il y a du vent ça pleure, quand il fait chaud ça pleure, quand il fait humide ça pleure. Et avec celle-là NON NON NON et NON ! Pour vous dire, j’ai mis la primer potion d’Urban Decay ces 3 premiers jours de la semaine et à chaque fois j’ai flingué mon maquillage, et les 3 derniers jours de la semaine, j’ai mis le primer d’Etude House, et je n’ai pas pleuré du tout. Pourtant j’ai porté des maquillages chargés, avec des paillettes et tout et il n’y a eu aucune chute (même pour les paillettes) et rien n’a bavé. Vous pouvez la trouver à 5500 wons soit environ 3,50 euros!

DONC, pour celles qui me connaissent depuis longtemps, je vais les choquer, mais ce primer a sucré la place de number one à la primer potion d’Urban Decay. J’adore la Urban Decay et j’aime la mettre, vraiment beaucoup hein ! Mais voilà le primer d’Etude House est juste … bruit de bisous

Too Cool For School Glam Rock Double Proof Brow 

20181104_153100

J’aime déjà beaucoup le packaging. De toutes façons, la marque Too Cool For School est ma marque préférée en ce qui concerne les packagings. Le côté rock un peu vintage. La seule boutique de la marque où je suis rentrée à MyeonDong était d’ailleurs magnifique. Toute en bois et en parquet, je suis tombée in love.

Après avoir parlé du packaging sobre et classe à la fois, présentons le produit. Il se présente comme un tube avec deux embouts, un avec de la mousse et l’autre avec la brosse du mascara. L’utilisation ? Et bien en première étape, on remplit le sourcil avec l’embout mousse imprégné de la matière puis ensuite on fixe la matière avec le mascara.

Je ne dirais pas que l’application est la plus facile. C’est certainement une question d’habitude car je n’ai jamais utilisé que des crayons avec un goupillon pour estomper la matière, ce qui manque peut-être au produit là. Mais le résultat permet tout de même de donner des sourcils fournis avec un fini assez naturel. La matière met un peu de temps à sécher vu que l’on se retrouve avec deux couches de produit et on la sent clairement dans les sourcils quand on la touche une fois sèche.

Par contre, côté positif c’est sa pigmentation. C’est vraiment impressionnant. La différence entre le sourcil maquillé et celui non maquillé. C’est ouf. La matière ne bouge pas de la journée en plus c’est… ouah… Je ne sais pas si la matière est waterproof mais il faut bien frotter avec mon huile démaquillante pour l’enlever.

Pour conclure, j’aime beaucoup ce produit pour son résultat naturel, sa couleur et sa pigmentation malgré une application pas forcément évidente. Je pense juste qu’il faudra un peu plus de temps pour dompter le produit.

Je ne regrette pas du tout de l’avoir commandé.

Anti cernes The face shop Liquid Veil 

20181228_210732

Le tube ressemble relativement au packaging de celui d’un anti cernes lambsa, large avec un bouchon blanc nacré. Ce produit m’a été offert par une très bonne amie pour mon anniversaire et elle m’a dit qu’elle m’avait pris la teinte la plus claire. Bon je sais que ce n’est pas bien du tout ce que j’ai fait mais j’ai été obligée d’aller me renseigner donc j’ai vu le prix…

Donc le produit peut s’acheter en 4 teintes différentes la première la Ivory Beige, celle que je possède d’ailleurs, la deuxième la Neutral Beige, la troisième la Apricot Beige, et la quatrième la Nature Beige. Autant vous dire que si vous êtes très très matte de peau, voire noire passez votre chemin ce sera trop clair pour vous, comme les fonds de teint et cushion. Il contient 5,8 g . Vous pouvez le trouver à 5250  wons soit environ 4 euros  sur le site de missbeautykorea.

Mon avis : J’aime énormément ce produit en revanche.

En premier lieu, la teinte est juste parfaite pour moi. Il me faut vraiment des teintes claires. Elle tourne plus vers le rose chair.

Ensuite, sa texture est plus liquide et moins épaisse. Elle sèche rapidement et je n’ai pas l’impression d’avoir du plâtre sous les yeux. Elle camoufle parfaitement mes cernes et adoucit mes poches. Le produit ne glisse pas dans les plis et est plutôt hydratant pour mes contours d’yeux déshydratés et assez secs. Je n’ai pas besoin de prendre la moitié de ma crème pour les yeux pour apaiser le contour de mes yeux après avoir enlevé le produit.

Et enfin, l’odeur… J’aime énormément l’odeur. La marque The Face Shop est connue pour faire des produits à base plutôt naturelle et ça se sent rien qu’à l’odeur.

The Face Shop Mono Pop Eyes – Coca Cola 5.4g

Les palettes coréennes sont réputées pour être assez peu pigmentées, les Coréennes ne voulant pas ressembler à des pots de peintures et préférant avoir un look le plus naturel possible, c’est assez normal on va dire… J’ai énormément de palettes de maquillage, la plupart américaines car j’aime me charger les yeux vu mes grosses lunettes et mes petits yeux et mes paupières tombantes.

Cependant, quand The Face Shop a collaboré avec Coca Cola pour cette collection, j’ai craqué tout de suite pour la palette. Mes yeux ont tout de suite eu la forme de gros cœur quand ils ont vu le rouge intense et absolument magnifique de la palette, une couleur très pop que j’adore.

La palette est carrée, petite et très facilement transportable dans le sac pour un voyage ou un week-end. Elle contient 9 fards chacun de 5,4 g. Cette palette est une palette que je qualifierais de parfaitement complète que ce soit au niveau des couleurs comme des finis. On peut vraiment faire de tout avec cette palette. Beaucoup de personnes disent que pour être complète, une palette doit contenir un noir. Je ne suis pas d’accord. J’ai pleins de palettes sans un noir et je m’en accommode tout à fait ! De plus il y a peu de palettes coréennes qui ont du noir, ce n’est pas trop dans leurs habitudes..

La pigmentation est assez correcte, surtout pour les fards à paupières mattes qui sont réputés pour non seulement avoir des chutes mais aussi ne pas être très pigmentés, surtout dans certaines palettes américaines. Les irisés sont tout à fait corrects également, et les pailletés ne se suffisent pas à eux même mais font un parfait top coat pour un maquillage lumineux. Ce qui st bien également c’est qu’ils ne font pas de chute. Vous pouvez la trouver à 22000 wons soit 17 euros environ.

Voilà voilà !

Eyeliner :  Tony Moly Mark Waterproof Gel Liner

20181209_152940

Ce produit est une de mes dernières acquisitions, vraiment très récente même mais j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce liner. J’ai d’abord craqué pour son packaging vraiment très classe, mate et en forme de porte plume.

Je suis plutôt habituée à utiliser les liner liquides ou même en feutre car je pensais qu’ils étaient plus faciles d’utilisation et d’application mais en fait pas du tout. Les liner en gel sont tout aussi faciles à utiliser et à appliquer que ceux liquides ou en feutre.

J’ai la teinte rose brown, un brun chaud qui rend les make up plus fluides qu’avec un noir qui tranche peut-être parfois un peu trop et qui peut rendre le regard sévère.

En plus de sa couleur que je trouve magnifique, il a une très longue tenue, ne coule pas et une pigmentation vraiment très bonne ! A shopper au prix de 7560 wons soit environ 6 euros.

Fard à paupière mono : Wake Make : Single Styler Red Bang

Quand j’ai commencé à me maquiller, je n’utilisais que des fards mono, c’était quand j’étais encore débutante et que je ne savais pas trop comment faire pour harmoniser les couleurs d’une palettes à maquillage. Et même pendant mes débuts dans la Kbeauty, j’avais des fards à paupières de chez Etude House que je n’ai plus car de un je ne les aimais pas à cause de leur manque de pigmentation notoire et de deux, ils étaient périmés… Déjà que les fards à paupières ne sont pas de composition top top quand ils sont encore valables mais je prendrai certainement pas le risque d’utiliser des fards périmés… BREF !

J’ai quelques palettes coréennes qui sont très bien car les Coréens se sont assez bien améliorés sur les fards à paupières ! J’ai découvert ces fards à paupières sur le blog de manonencoree.com et son article m’a donné envie de craquer sur la teinte Red Bang, je cite « un magnifique corail pailleté » qu’elle a présenté dans son article. Je l’ai découvert quelques semaines avant de partir alors j’en ai profité quand je me baladais dans les rues de HongDae ou celles de Gwanghwamun où je flânais à travers les divers magasins « Olive Young » où j’ai trouvé le fameux fard à paupières !

Si vous ne connaissez pas la chaîne de magasins Olive Young, vous en trouverez un peu partout dans Séoul, même à Busan et très certainement dans les grandes villes de Corée du Sud. Olive Young est un peu comme une sorte de Sephora avec des marques coréennes diverses comme Peripera ou encore des marques occidentales telles que Revlon et même Yves Rocher ! Ils ont également une partie consacrée à la santé avec la nourriture et des compléments alimentaires et vous pouvez également trouver des produits d’hygiène féminine. Re BREF ! Si vous voulez un article plus complet sur ces magasins, n’hésitez pas à me le faire savoir !

La gamme Single Styler se compose de 30 couleurs avec 3 finis différents, glitter, satin et matte. La teinte Red Bang fait partie de la catégorie des glitter. La palette de couleur est assez grande comme vous pouvez le voir et vous pouvez facilement trouver votre bonheur car il y’en a pour tous les goûts, vous pourrez trouver votre bonheur que vous aimiez les tons froids, neutres ou chauds !

Pour en revenir au fard à paupière, je ne connaissais pas du tout cette marque et je suis tout à fait d’accord avec l’ensemble de l’article de manonencorée. Il a une couleur magnifique, il peut se suffire à lui même ou faire partie d’un make up coloré et parfait pour l’été ou pour n’importe quelle saison, je suis fervente partisane de la liberté d’expression dans le maquillage, je n’ai pas forcément envie de faire des maquillages frais au printemps, des pop en été etc… si vous voyez ce que je veux dire xD.

Il a également une très bonne pigmentation pour le coup, j’ai été vraiment agréablement surprise ! Il n’a également presque pas de chute et ça c’est vraiment un bon point ! C’est d’ailleurs assez peu commun car de manière générale les fards à paupières pailletés ont pas mal de chutes et ne tiennent pas forcément sur le pinceau quand on en prélève. Et en ce qui concerne la tenue sur la paupière, je ne vous en parle pas… C’est souvent assez catastrophique… Mai ce n’est pas le cas du tout de ce fard à paupière. Il s’estompe également facilement !

Et le dernier bon point de ce produit, c’est son prix qui est de 8400 wons soit environ 6,50 euros, ce qui est franchement tout à fait abordable! Si vous voulez voir toute la gamme, vous pouvez aller sur le site de Olive Young ou encore si vous partez en Corée prochainement, n’hésitez pas à faire un tour dans un de leurs magasins !

Fard à paupière liquide : Holika Holika Eye Metal Glitter

20181224_141559

J’en ai déjà 4 ! C’est pour vous dire à quel point j’aime ces fards à paupières liquides ! Pourtant de base, je ne suis absolument pas fan de ce genre de produits car je trouvais qu’ils n’avaient pas une assez bonne tenue sur mes paupières grasses et que cela devenait juste un amas de paillettes infâme. Ce n’est pas du tout le cas de ces fards à paupières liquides. Ils sont d’ailleurs connus pour être des parfaits dupes de la marque américaine Styla (je les ai d’ailleurs vus dans un centre commercial à Séoul *w *)

J’ai entendu parler de ses fabuleux produits dans la vidéo haul de MangoBeautyTips et j’ai donc craqué sur deux teintes, et je les ai tellement aimées que j’ai acheté les deux nouvelles tout juste sorties. J’ai hâte de retourner en Corée pour acheter les deux teintes manquantes et peut-être les autres s’ils en ressortent entre temps xD

J’adore ces produits déjà pour leur qualité. Souvent les fards à paupières liquides sont des sortes de top coat avec des paillettes. Contrairement à la plupart des fards à paupières liquides, ceux là sont déjà très pigmentés et vraiment étincelants. Ils tiennent très bien sur les paupières même grasses (avec une bonne base bien entendu).

Leur pigmentation est tout à fait impressionnante et surtout ce que j’aime chez eux, c’est qu’ils se suffisent à eux mêmes. Ils peuvent parfaire un make up mais surtout on peut les utiliser en fards mono pour des yeux sublimes et brillants : parfait pour cette fin d’année qui arrive !

Lip tint :  Pony Effect Stay Fit Matte Lip Color 

20181226_161559

Comme vous le savez, les produits pour les lèvres sont mes favoris toutes catégories confondues. La marque Pony Effect est très connue en Corée du Sud, surtout pour les fans de make up. La créatrice de cette marque est tout simplement Pony, une make up artist très talentueuse et jolie, et surtout connue pour avoir été la maquilleuse de CL (la chanteuse des 2NE1).

La marque n’est pas donnée mais est assez réputée pour la qualité de ses produits. Je n’avais que quelques produits lèvres de cette marque et très franchement ce n’était pas du tout mes préférés mais j’avoue que les Stay Fit Matte Lip Color me faisaient de l’oeil depuis longtemps et que les visuels étaient vraiment beaux. J’ai donc craqué sur deux teintes il y a vraiment très peu de ça.

J’aime ces rouges à lèvres déjà pour leur pigmentation assez impressionnante, il suffit d’une couche pour avoir une couleur homogène sur les lèvres ! La couleur reste très longtemps et l’effet parfaitement matte est confortable pour une texture liquide matte. Le produit sublime les lèvres et donne tout les côtés que vous voulez : pin up, nude, dark… vraiment très beau ! L’application du produit est également assez facile !

Et voilà ! Dîtes moi lesquels vous avez préféré ! On se retrouve dans quelques jours pour la partie soins !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close