Awards soins 2018

Hello Hello ! Voici la deuxième partie ; les Awards soins 2018 !

RE:CIPE Rose Petal Cleansing OIl (credit image: amazon)

31GuLz+J5JL

On commence par la base, l’huile démaquillante! Le packaging contient 200 ml c’est énorme je trouve et les pétales de roses véritables c’est tellement génial je trouve ! C’est à croquer ! Je pourrais m’amuser à jouer à les faire monter et descendre pendant des heures et des heures.

Ensuite, parlons de son efficacité ! J’ai testé quelques huiles mais je n’en ai jamais vue une qui nettoyait aussi bien le maquillage ! Elle est fluide, liquide et pas trop épaisse. Elle glisse sur la peau et ne fait pas mal aux yeux si jamais on a le malheur de s’en mettre dedans. Elle ne laisse pas non plus de fini trop gras sur la peau et se nettoie très facilement sans l’assécher pour autant.

Son odeur de rose naturelle n’est pas trop entêtante même si je ne suis pas spécialement fan des odeurs de rose mais ça ne me dérange pas pour ce produit là.

L’huile laisse la peau réellement bien nettoyée et toute douce. Elle est tellement efficace que vous n’avez pas besoin d’utiliser trop de produit et vu le contenant du flacon, elle m’a fait facilement 6 à 8 mois. J’ai hâte d’épuiser mon stock d’huile démaquillante pour la racheter. A shopper sur testerkorea.

Toner: Preimum  Peach Cotton de Skin Food (image credit: site skinfood US)

Peach_Cotton_Toner_large

En fait j’ai quasiment toute la gamme. J’ai le toner, l’émulsion, la crème, et la cushion ! C’est pour vous dire à quel point j’aime cette gamme xD. Malheureusement, je crois que ça va être difficile de vous les procurer sur le net, étant donné que tous les produits sont la plupart sold out. Votre seule chance c’est d’aller dans les magasins à Séoul… Avant qu’ils ne ferment tous vue la situation financière de Skin Food… C’est tellement dommage ! Si j’avais su, j’aurais racheté le toner et l’émulsion… Mais bon on va se consoler en se disant que ça permet de tester d’autres choses xD

Déjà j’aime beaucoup la marque Skinfood pour leurs gammes assez naturelles à base de fruits ou de légumes. Vous avez des gammes avec des produits à base de pêche, de concombre, de pomme, ou encore d’avocat.

Le produit contient tout de même 175 ml dans une petite bouteille en plastique rose transparente et sent très agréablement la pêche (15 % d’extraits de pêche). Il rafraichit la peau, lui donne vraiment un coup de frais et empêche l’excès de sebum de la peau. Il fait franchement très bien son job, j’ai beaucoup aimé l’utiliser !

En général l’étape du toner est ma préférée et j’aime vraiment tous les toner que j’ai utilisé cette année mais celui là gagne l’award de 2018 car il assèche ma peau moins que les autres ! Vous pouvez le trouver sur le site US de la marque pour 18 dollars.

Essence/Emulsion Premium Peach  Cotton de Skin Food (image credit: site skinfood US)

Peach_Cotton_Emulsion_large

Et le deuxième de la gamme que j’ai utilisé juste après le toner dans mon layering .

Il sent exactement la même odeur que le toner (10 % cette fois ci). L’émulsion se trouve dans le même packaging que celui du toner sauf que la bouteille est plus compacte et petite et le produit à l’intérieur n’est pas transparent contrairement au toner.

J’ai adoré cette émulsion car elle a directement apaisé ma peau asséchée par le toner posé juste avant, elle a également laissé la peau rebondie, éclatante, et douce, comme si je venais de naitre xD.

Je passe malheureusement vite sur ces produits car comme ils sont difficile d’accès maintenant, je préfère éviter de vous frustrer…Il est également malheureusement sold out sur le site…

Serum : Missha Time Revolution Night Repair Borabilt Ampoule (image credit missbeautykorea)

s-l500

Cette fois ci c’est un produit best seller de la marque Missha que je vais vous présenter brièvement. C’est un soin pour la nuit par contre et je ne l’utilise que le soir. Les Kbeauty addict doivent certainement connaître ce produit : C’est le Missha Time Revolution Night Repair Borabit Ampoule.  

J’ai acheté ce merveilleux produit dans une boutique de la marque à Séoul, au prix de 35000 wons. Ce n’est pas vraiment donné, mais je le voulais tellement et je n’ai absolument regretté mon choix ! Vous pouvez le trouver soldé au prix de 26460 wons sur mon site préféré missbeautykorea.com.

Ce produit se présente donc dans une bouteille absolument magnifique rose et violette ! J’adore la marque Missha pour leurs packaging qui font vraiment marque de luxe mais tout de même assez raisonnable. Je veux dire par là qu’on a pas besoin de vendre un rein pour se procurer un produit de leur marque xD. Le produit se prélève à l’aide d’une pipette et j’en mets une goutte sur le front, une sur le menton, une sur chaque joue et une sur le nez et je fais comme tout le monde, bah je frotte légèrement de manière circulaire pour faire pénétrer le produit.

Il n’a pas d’odeur particulière selon moi (ils parlent de blueberry, mais personnellement je ne sens pas cette odeur). Il pénètre bien et surtout rapidement la peau, ce qui nous permet de ne pas attendre 2 heures pour appliquer la crème ensuite.

Sa composition faite de vitamine C et de collagen permet de réparer la peau fatiguée, de l’adoucir, et surtout de la nourrir. C’est une chose dont j’ai énormément besoin, surtout en hiver. Et ce qui est aussi très bien, c’est qu’elle empêche l’excès de sebum et quand je me réveille le lendemain matin, j’ai la peau effectivement plus éclatante, bien réveillée et surtout pas grasse pour un sous ! Je l’utilise tous les soirs en ce moment à cause du froid.

Crème: Erborian  Bambou Crème frappée (credit image: site erborian)

P.aspx

La crème qui gagne le trophée pour cette année 2018 est celle de la marque franco-coréenne Erborian. C’est une crème de jour car je n’utilise pas de crème de nuit pour la simple raison qui est que je n’en ai pas en fait. Je vais donc vous parler de la crème fouettée bambou. J’aurais pu parler des mes crèmes Aqua de Nature Republic mais ce sont des produits que j’ai déjà acheté en 2017 donc pas de triche.

 Les packaging d’ERBORIAN sont assez épurés et sobres, sans pour autant faire cheap, au contraire. Le pot et blanc avec des écritures vertes qu’elles soient en relief ou non, le vert la couleur du bambou quoi xD.

Dans le pot, on trouve une crème frappée très très fraîche. La vendeuse me l’a fait tester sur la main et le côté hyper frais est vraiment là. Elle me l’a vendue comme le produit soin à avoir pour l’été et vu les températures caniculaires j’avoue que cette crème de jour m’a sauvée la vie. La crème a vraiment une texture particulière ! C’est un peu comme de la crème que l’on trouve sur les cafés frappés en fait. La couleur est tout aussi douce, aussi bien que l’odeur, très naturelle. Elle est aussi fraîche que sa texture et que l’effet sur la peau.

Elle fond instantanément au contact de la peau et elle est tout de suite plus tonifiée et on sent qu’elle est hydratée. Ma peau est vraiment bien réveillée, elle est aussi plus douce et un peu plus lisse, j’adore !

Je pense que cette crème est utilisable en toute saison car en été, elle a besoin d’hydratation et en hiver, ma peau est extrêmement fatiguée est a besoin d’un bon coup de boost représenté par cette crème. Je la rachèterai pour sûr, même si les produits de cette marque sont quelque peu onéreux sans pour autant être de luxe.

Vous pouvez vous procurer cette crème sur le site à 35,50 euros pour les 50 ml et 14 euros les 15 ml. Si vous êtes parisienne, je vous encourage à aller faire un petit tour dans la boutique sur Paris.

Masque en pot : Elizavecca Milky Piggy  Water Coating Aqua Brightening Mask

20181230_182413

J’ai découvert cette marque en suivant une vidéo de chez petite lune et j’ai tout comme elle absolument craqué d’abord sur les packaging et surtout la petite mascotte de la marque : un adorable petit cochon. Je ne suis pas particulièrement fan de cet animal mais j’ai une certaine affection pour lui pour raisons personnelles dirons nous. En plus sur le peau il est déguisé en explorateur des mers avec son petit scaphandre c’est vraiment adorable !

Le pot contient 100 ml d’un masque qui a une texture entre la crème et le gel. Il est facile à appliquer grâce à la petite spatule fournie avec. Il sent une bonne odeur de fruit et est très agréable à appliquer ! Il pénètre bien la peau, ce qui permet au masque de faire son job parfaitement. Après l’avoir rincé, j’ai la peau plus belle et surtout plus éclatante ! Elle est aussi relativement douce et ne tiraille pas. J’ai l’impression d’avoir avalé une ampoule et que quelqu’un l’allume à distance. On me verrait presque dans le noir ahah ! Vous pouvez le trouver au prix de 13 euros environ sur le site de Yesstyle.

Masque Sheet: Nature Republic Aqua Collagen Solution Marine Hydro Gel Mask

20181230_182348

Il n’y a pas si longtemps que ça, je n’utilisais quasiment -pour ne pas dire jamais – de masque en tissu… Je trouvais ça trop long d’utilisation et puis finalement, j’ai trouvé comment m’occuper pendant mes temps de pose et depuis, je suis très très très fan de ces produits, j’en ai un sac remplis ! C’est vrai que le masque en tissu est un produit fard en Corée du Sud. Il existe même des boutiques entièrement consacrées à la vente de masque en tissu et uniquement de masque en tissu. Je me suis retrouvée avec une petite collection de masques en tissu avec mon abonnement à une box de Kbeauty, puis j’en ai acheté sur le net et bien sûr dans les boutiques de cosmétiques à Séoul, sans parler de ceux que je recevais en cadeau pour mes achats.

Mon choix a été difficile. J’ai longtemps hésité entre ceux de la marque Etude House et ceux de Nature Republic que j’adore de tout mon cœur. Puis mon choix s’est finalement porté sur ceux de Nature Republic, les Masque Sheet: Nature Republic Aqua Collagen Solution Marine Hydro Gel Mask.

J’ai d’abord craqué pour ceux juste pour les yeux dans la boutique Nature Republic de MyeonDong (dont je vous ai parlé rapidement sur mon compte instagram). Puis je suis allée dans une autre boutique et là j’ai littéralement craqué mon slip en achetant le pack de 10 à 35000 wons et en recevant en cadeau un autre pack. C’était un pack acheté, un pack offert. Pour vendre, les coréens sont friands de ce genre de promotions.

La seule chose qui les a fait gagné le trophée de l’année 2018 est leur texture. Ce sont des masque en gel et non en tissu. Ils adhèrent donc parfaitement à la peau et ne bougent pas, on peut vaquer à nos occupations pendant les 30 minutes de pose sans avoir peur qu’il ne tombe contrairement à certainement masques en tissu. Un autre point excellent chez ces masques, c’est qu’ils ont la taille tout à fait adaptée à mon visage encore une fois au contraire de certains masques en tissus qui sont parfois trop grands pour mon visage. La forme est parfaitement adaptée à mon visage rond contrairement à beaucoup d’autres masques qui sont eux plus ovales.

La particularité de ce masque est qu’il se sépare en deux. Il y a une partie supérieure et une partie inférieure à interposer l’une sur l’autre, ce qui permet vraiment de bien faire tenir le masque.

Il est très frais et très agréable sur la peau. Il picote peut-être légèrement au début mais après, on a même plus l’impression d’avoir quelque chose sur le visage.

Je trouve que la texture gel du masque permet de pénétrer la peau bien en profondeur et comme cela,on ne perd pas de produit. Les masques au collagen sont mes préférés car ils sont très efficaces sur l’élasticité de ma peau et surtout le collagen aide à garder la jeunesse de la peau (dire que je ne croyais pas à toutes ces histoires de crème anti âge…).

Une fois que le masque est enlevé, il suffit de bien tapoter le visage pour faire pénétrer le reste de produit qui ne l’a as encore fait et bien-sûr vous pouvez utiliser le reste de produit qui imbibe encore le masque sur votre cou.

Après avoir utilisé ce produit, je sens ma peau plus ferme, plus éclatante et toute rebondie. Je me sens so fresh ahah.

Sleeping mask Etude House Moistful Collagen Sleeping Mask 

20181230_201817

Le masque fait partie de la gamme Moistfull Collagen qui est relativement connue en Corée. J’ai acheté la gamme entière sur le site de Etude House en profitant d’une de leurs promotions. La gamme comprend l’Essence, l’Emulsion, la crème, le Toner et le sleeping pack. (ah je crois que je n’ai pas l’essence).

Le collagen se trouve dans énormément de produits de soins coréens. Il est très apprécié des Coréens et des Coréennes pour ses propriétés anti-âge et son efficacité sur l’élasticité de la peau.

Le pot, dans un packaging nuancé d’oranges chatoyant ou plus clair contient 100 ml, ce qui est tout à fait convenable je trouve.

En plus de contenir du collagen, il contient également des extraits d’eau de baobab qui a des vertus hydratantes. Le sleeping pack a le mot moistfull dans son nom. Moistfull veut dire hydratant en anglais… Donc est-ce que ce masque dit hydratant et anti âge tient ses promesses ?

JE DIS OUI !

Premièrement, j’adooooooore son odeur. Pourtant de manière générale je ne suis pas spécialement fan des odeurs des soins de Etude House. Que ce soit la gamme AC ou la Wonder Pore ont de fortes odeurs qui me font plutôt penser à des odeurs qu’on sent dans les couloirs d’un hôpital.

Ensuite, la texture fraiche du gel pénètre facilement la peau. Elle ne laisse pas de fini collant sur la peau, ce qui est un très bon argument pour moi. Certains éléments de la composition du Moistfull Collagen Sleeping Pack empêchent la perte d’hydratation durant la nuit et la peau reste hydratée au réveil. J’ai tendance à avoir un léger excès de sébum durant la nuit mais pas avec ce masque. J’ai la peau douce et hydratée et au réveil j’ai l’impression d’avoir un teint frais et rajeuni.

Ce que je préfère dans ce produit, c’est son effet anti-âge. Je ne suis pas vieille, je n’ai que 32 ans mais c’est à partir de 25 ans qu’il faut faire attention à sa peau et faire ce qu’on peut pour garder le plus d’élasticité possible et prévenir l’apparition des rides. Personnellement, je n’ai jamais été fan des publicités pour les soins anti rides car je les trouvais un peu mensongères (les premières surtout) en prenant des femmes vraiment jeunes ou des femmes liftées de partout pour des soins anti rides, c’était assez hypocrite.

Après, les rides expriment le temps qui passe et je trouve ça un peu dommage de se battre tellement contre quelque chose inéluctable. Mais finalement avec le temps, je me dis que ça peut être pas mal de pouvoir les estomper un minimum.

Je n’ai pas de rides de vieillesse mais quelques rides d’expression sur le front, au niveau des joues juste aux côtés des ailes du nez, et les plus marquée sont entre les deux sourcils. Et je me suis aperçue qu’après une utilisation régulière de ce sleeping pack, mes rides avaient quasiment disparues. J’étais époustouflée.

En conclusion, un joli packaging, un produit frais qui ne colle pas et qui hydrate bien la peau, qui réduit les rides de manière remarquable, un gros contenant qui fait tout de même beaucoup de temps et un prix plus que correct (6,10 sur missbeautykorea.com), que demander de plus ?!

Pour vous dire si j’ai adoré ce produit, je l’ai déjà racheté une fois.

Lip mask: Sleeping Lip mask Laneige

20181230_182359

La marque LANEIGE est certainement une des plus chères que je vais vous présenter sur le blog et j’ai très peu de produits de cette marque pour cette même raison. Par contre, vous pouvez trouver le produit à 13500 wons, soit 10 euros sur missbeautykorea.com, mon site de revente préféré.

Le petit pot de 20 g se présente comme celui du sleeping mask, et se décline en 4 parfums, celui à la Berry (le orange), celui au pamplemousse (le rose), le pomme citron (le vert) et le jaune à la vanille. J’ai acheté celui au pamplemousse qui sent plus la fraise que le pamplemousse selon moi. Il se présente comme un baume à prélever avec un petit pinceau à embout en silicone pour pouvoir l’appliquer sur les lèvres.

Le masque est à appliquer sur les lèvres le soir avant de se coucher et à rincer avec de l’eau le matin suivant. Le produit est dit exfoliant, hydratant et restaure la douceur des lèvres, produit parfait pour les lèvres gercées et sèches comme les miennes, et surtout avec le froid qui arrive.

J’ai donc malheureusement les lèvres très sèches et qui gercent très facilement. En hiver, j’utilise je ne sais pas combien de tube de Labello par saison, et même en été, je m’humecte tellement les lèvres que j’en ai besoin tout le temps. (Quoique, maintenant que je mets du rouge à lèvres liquide, j’en utilise nettement moins, mais là n’est pas la question).

Le produit est en effet très hydratant avec vraiment la texture d’un bon baume à lèvres. Il hydrate et nourrit bien les lèvres toute la nuit mais j’avoue qu’au début je trouvais qu’il ne faisait pas franchement d’effet et j’utilisais mon Labello encore assez souvent, j’étais donc assez déçue. Jusqu’au jour où j’ai compris que j’avais tendance à ne pas utiliser ce produit tous les soirs. C’est grâce à BeautyCookieBlog, lorsque j’ai lu sa revue sur le produit, que j’ai compris qu’il fallait l’utiliser sur plusieurs jours pour pouvoir voir une différence. Ce que je fais donc depuis une dizaine de jours, et là je vois vraiment une différence.

J’ai les lèvres affreusement sèches mais j’utilise mon Labello 1 à 2 fois par jour seulement, nous pouvons donc confirmer que ce produit est très efficace !

Et vous, l’avez-vous testé ?

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close