Banila co. Clean it ZERO Halloween Edition Cleansing Balm Original

Banila co. Clean it ZERO Halloween Edition Cleansing Balm Original

20190106_114441

Hello j’espère que vous allez tous bien aujourd’hui. En ce mois de janvier et pour ce premier article de l’année 2019, je vous présente un produit skincare et makeup… ou plutôt demakeup xD : Je pense que ceux et celles qui vont lire cet article connaissent la marque Banila Co. Et surtout leur best seller le Clean it Zero Cleansing Balm.

Avant de vous présenter le produit, je tenais à vous souhaiter une très bonne année 2019 ! Qu’elle soit remplie de joie et de bonheur ! Que vos projets se réalisent !

La marque Banila.Co est très connue en Corée du Sud et elle sait s’entourer de pas mal de « jolies » stars pour jouer les égéries et promouvoir leurs produits de qualité et très prisés chez les femmes de 20-30 ans, la dernière en date étant TaeYeon des SNSD (personnellement c’est pour ça que j’ai mis jolie entre guillemets car la beauté est subjective, oui oui ça veut dire que je ne la trouve pas belle… bref xD).

Le Clean It Cleansing Balm est comme son nom l’indique un baume démaquillant. J’avais eu l’occasion de tester un miniature du produit en ayant commandé la poudre compacte Sailor Moon et je l’avais franchement bien aimé, mais étant plus habituée aux huiles démaquillantes je n’avais jamais sauté le pas en prenant le full size du produit. La collection d’Halloween a eu raison de ma résistance car je suis une énorme fan du film l’Etrange Noël de Monsieur Jack et notamment de l’adorable petit chien fantôme Zero ! Je me suis donc décidée à sauter le pas et j’ai acheté ce produit avec un packaging absolument cute sur le site jolse.com. (Et j’ai bien fait de le faire car maintenant il est sold out… TT).

20190106_114451

Le pot est donc comme celui de l’orignal sauf qu’il est blanc avec le bouchon violet, le nom du produit en orange et une petite tête de Jack et un petit Zero de la même couleur que le bouchon. Le pot a un assez gros contenant, 100 ml, ce qui vous laissera bien le temps de tester le produit, de l’utiliser comme bon vous semble et de le rentabiliser !

Il est en fait décliné en 3 autres versions : la version nourrissante qui est la jaune, la version violette/lilas qui est purifiante et la bleu/vert qui est revitalisante. Ce baume est je le pense vraiment un de leur best seller car il a déjà plus de 10 ans d’âge et toujours autant de succès. Le fait qu’à chaque fois que j’entrais dans une boutique Banila.Co, le produit était sur les présentoirs mis en valeurs en est une preuve. La version originale a par contre changé de packaging au fil des années, passant du packaging blanc avec le bouchon rose brillant au rose mate puis maintenant au packaging inversé avec le pot rose poudré et le bouchon blanc.

La marque conseille d’en prélever dans le pot avec la petite spatule fournie avec, ce qui permet d’utiliser le produit à bon escient et de l’étaler la quantité suffisante sur tout le visage et ainsi éviter de gâcher du produit et de l’étaler de façon circulaire de manière à bien enlever tout le maquillage, les impuretés, la pollution, bref tout ce qui a agressé votre peau durant la journée. A rincer ensuite à l’eau tiède pour enlever les dernières traces de make up !

Ce baume démaquillant est un baume 3 en 1. Il est assez fort et est réputé pour retirer le make up difficile à enlever tel que le mascara waterproof ou ce genre de choses. Il est 3 en 1 dans le sens où il enlève le maquillage des yeux et des lèvres, mais il a également la capacité de remplacer l’huile démaquillante et le savon nettoyant, et tout ça en même temps. Il promet également l’absence d’irritation sur la peau, d’impureté et de résidu donc vous pouvez l’utiliser même quand vous avez la peau sensible.

20190106_114403

Sa composition :

Ingredients We Love

Malpighia Glabra (Acerola) Fruit Extract, Onsen-Sui

Full List of Ingredients

Ethylhexyl Palmitate, Cetyl Ethylhexanoate, ,PEG-20 Glyceryl Triisostearate, PEG-10 Isostearate, Synthetic Wax, Onsen-Sui, Phenoxyethanol, Butylene Glycol, Lithospermum Erythrorhizon Root Extract, Tocopheryl Acetate, Fragrance, Ethylhexylglycerin, Water, 1,2-Hexanediol, Bambusa Vulgaris Leaf/Stem Extract Aspalathus Linearis Extract, Angelica Archangelica Root Extract, Malpighia Glabra (Acerola) Fruit Extract, Polydiethyleneglycol Adipate/IPDI Copolymer, Acrylates/Ammonium Methacrylate Copolymer, Acrylates/Methoxy PEG-15 Methacrylate

Hum, la composition n’est pas la meilleure mais ce n’est clairement pas la pire!

Est-ce que selon moi le produit tient ses promesses ? Spoiler Alert : je dirais que oui !

D’abord, il enlève très facilement le maquillage et n’importe lequel, même le plus difficile à enlever comme par exemple le mascara waterproof ou même le produit pour les sourcils que j’utilise (si vous voulez lire mon avis sur celui de Too Cool For School de mon blog, je vous laisse y faire un petit tour).

Il est agréable sur la peau, s’applique et s’étale facilement. Il a une odeur un peu particulière mais ses extraits de fruits , de plantes et de baobab rendent le tout assez agréable. Sa composition n’est pas entièrement clean mais elle est composée d’ingrédients essentiellement émoliants et pour permettre à la peau de garder son élasticité et son éclat. Par contre, faites attention le produit contient de l’Ethylhexyl Palmitate, un composant très irritant alors si vous avez la peau sensible, je vous conseille soit de faire attention en l’utilisant, soit de bien bien bien mais vraiment bien le nettoyer la votre peau après l’avoir utilisé.

Le dernier bon point de ce produit est son côté 3 en 1. Le layering coréen est réputé pour son efficacité mais aussi pour son nombre d’étapes assez important dans votre routine soin. Celui-ci évite d’avoir à utiliser un nettoyant pour la peau après l’avoir démaquillée puisqu’il fait les deux. parce que mon huile démaquillante de Medi Lab, celle à la rose, avait également ce côté 2 en 1 mais par contre elle était assez difficile à enlever et à rincer correctement, j’avais toujours l’impression d’avoir un film gras sur la peau et je devais frotter comme une malade… J’en avais le visage tout rouge des fois… Enfin bref, ce baume, après avoir été rincé et correctement enlevé, laisse ma peau toute douce et éclatante. J’ai une peau de bébé après avoir utilisé ce baume démaquillant.

Vous pouvez trouver cette petite merveille au prix de 11 euros environ sur missbeautykorea.com. Malheureusement, vous ne pourrez pas trouver la version Halloween mais l’originale est toujours disponible.

Et vous, quel est votre produit démaquillant préféré ?

Des gros bisous mes chéries !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close