Holika Holika Eye Shimmer Glitter

Holika Holika Eye Shimmer Glitter

20190126_094718

Hello Hello, j’espère que vous allez tous bien ! Je reviens vers vous avec un produit make up de la marque Holika Holika ! Eh oui encore une fois ! J’aime beaucoup acheter des produits de cette marque en ce moment ! Après avoir testé en long en large en travers les Eye Metal Glitter, je vais vous parler de leurs frères, petits ou grands : les Eye Shimmer Glitter.

Les Coréennes sont assez friandes de ce genre de produits, les fards à paupières liquides je veux dire et surtout ceux qui ont un côté brillant. J’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de ce genre de petites merveilles en me baladant dans les diverses boutiques à Séoul. Elles aiment avoir un make up frais et naturel mais rehaussé de paillettes plus ou moins grosses. Non je ne me suis pas amusée à les fixer sur toutes les coutures quand j’en croisait une dans la rue mais je suis pas mal de filles coréennes sur instagram et j’ai remarqué ça.

Bref ! Tout ça pour dire que j’ai toujours été fan de paillettes et qu’on a pas besoin des fêtes ou des soirées particulières pour avoir un joli maquillage de tous les jours, irisé tirant vers le joliment brillant, sans pour autant ressembler à une boule à facettes.

Ils ont exactement le même packaging que les Eye Metal Glitter sauf que le bouchon du tube est blanc et que le tube est beaucoup plus fumé mais nous permet quand même de voir la couleur du produit à l’intérieur.

Le produit se décline en 6 teintes toutes dans les tons chauds allant de l’orangé au vieux rose. Ca tombe bien, j’aime les tons chauds qui me vont mieux au teint je trouve ! En ayant jeté un coup d’oeil sur les visuels, j’ai craqué sur 2 teintes : le Tender Rose, un vieux rose, et le Peach Cloud, une teinte pêche (bah quoi, on pourra pas dire que les noms des teintes ne correspondent pas à la couleur xD).

En ce qui concerne la texture, celle-ci est complètement différente des Eye Metal Glitter. Autant les Eye Metal Glitter sont des fards à paupières liquides très très pailletés, autant les Eye Shimmer Glitter sont quant à eux beaucoup plus mates. Ils ont une texture crème et même pâteuse je dirais, enfin c’est ce qu’on a l’impression de voir quand on regarde le produit sur le petit embout mousse au bout de la tige. J’ai été plutôt déconcertée au début, voire déçue. Quand j’ai swatché sur ma main, j’ai effectivement vu une texture mate sur la main avec seulement quelques paillettes mais il suffit de travailler la matière, de la chauffer même et vous avez la jolie teinte parsemée de petite paillettes.

Le rendu est comme son nom l’indique, miroitant (oui parce que shimmer en anglais signifie miroiter), contrairement aux Metal Glitter qui sont quant à eux métalliques. Un bon point avec le nom du produit qui correspond parfaitement au rendu qu’il donne sur les paupières.

Voici pour la description des produits, maintenant passons à mon avis. Il est plutôt positif dans sa globalité.

Pour commencer, le produit est bien pigmenté et donne jolie couleur à la paupière, surtout à la lumière du soleil, on a l’impression d’avoir de la poussière d’étoile sur les paupières tellement elles brillent avec une discrétion qui les rend différents des Eye Metal Glitter mais auxquels les Shimmer n’ont absolument rien à envier. Personnellement, ça ne me dérange pas de mettre les Eye Metal Glitter même en journée mais pour celles qui veulent plus de discrétion pour la journée, les Shimmer sont parfaits pour vous !

Ensuite, ce que j’apprécie chez ces produits c’est le fait qu’ils tiennent bien sur la paupière (bien-sûr ne pas oublier la base à paupière, ne JAMAIS oublier la base à paupière). J’aime beaucoup l’effet satiné mais surtout j’adore le fait que le fard à paupière, même liquide, a exactement le même fini sur la main que sur la paupière. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais des fois avec certains fards à paupières, liquides ou non, ils ont une bonne pigmentation quand on les essaye sur la paume de la main mais une fois appliqués au pinceau ou au doigt, ils perdent beaucoup, voire toute leur intensité et c’est souvent assez décevant comme effet, mais ce n’est pas du tout le cas avec les Eye Shimmer Glitter.

Dernier point positif : le packaging. J’aime beaucoup les packaging de la marque Holika Holika en général et les Shimmer Glitter ne dérogent pas à la règle. Ils contiennent tout de même 3,5 g de produit, ce qui n’est pas négligeable et pour un prix tout à fait abordable de 6,17 euros sur missbeautykorea.com.

Ensuite parlons un peu de la composition:

Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Cyclopentasiloxane, Trimethylsiloxysilicate, Isododecane, Silica, Calcium Aluminum Borosilicate, Dimethicone, C12-15 Alkyl Ethylhexanoate, Polyglyceryl-2 Triisostearate, Titanium Dioxide (CI 77891), 1,2-Hexanediol, Disteardimonium Hectorite, Sorbitan Sesquioleate, Iron Oxides (CI 77492), Propylene Carbonate, Phenoxyethanol, Iron Oxides (CI 77491), Iron Oxides (CI 77499), Red 28 Lake (CI 45410), Ethylhexylglycerin, Red 7 Lake (CI 15850), Tin Oxide

Très honnêtement, je n’y connais franchement pas grand chose en ce qui concerne les effets secondaires de certains produits sur la peau en cosmétologie mais j’imagine que là dedans il y a des choses certainement franchement dégueulasses pour la peau... Après quelques petites recherches, tous ces noms compliqués confirment que la composition n’est franchement pas jolie car rien que le Cyclopentasiloxane est apparemment un perturbateur endocrinien. L’aluminium n’est franchement pas bon non plus. Je pense qu’en fait le point qui pêche chez ce produit c’est sa composition qui n’a absolument rien de naturel. Ceci-dit, on en met une toute petite quantité sur le visage (les paupières quoi) et puis on ne sait pas franchement le pourcentage dans la composition.

Donc pour conclure, un produit qui a un très bon rapport qualité/prix qui ferait peut-être bien de revoir un peu sa composition.

Et vous avez-vous craqué ? Ou allez vous le faire ?

Gros bisous et prenez soin de vous !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close