Erborian – Camelia Mask Eclair

Erborian – Camelia Mask Eclair

20190128_211317

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui un article sur un soin ! Le Camelia Mask Eclair de la marque franco-coréenne Erborian.

Je sais que certaines n’aiment pas spécialement les masques de nuit -oui parce que c’est un masque pour la nuit- mais ce n’est pas mon cas au contraire. J’adooooore les masques de nuit. Celui-ci est comme son nom l’indique éclaircissant et promet une peau lisse, éclatante, réparée, nourrie et hydratée (rien que ça!). Je ne sais pas vous mais moi en hiver j’ai le teint terne et je me suis dit quoi de mieux que ce masque qui agit la nuit non seulement comme un soin mais apparemment aussi comme un anti-âge ?

La marque Erborian n’est pas une marque peu onéreuse mais tout de même assez abordable je dirais. Il est vrai qu’un tube de 50 ml à plus de 30 euros, ça peut en rebuter certaines mais ces produits ont un excellent rapport qualité/prix. Pour moi c’est la meilleure dans cette catégorie.

(Attention ce n’est que mon avis, je n’énonce pas une vérité générale, vous avez parfaitement le droit de préférer d’autres marques).

Le masque se présente donc dans un packaging en forme de gros tube de crème blanc avec un bouchon bleu nuit brillant. Un packaging soft et épuré. Il contient 50 ml, ce qui vous permet d’en faire usage pendant longtemps tout de même. Ce que je trouve très mignon, c’est sa boite toute rose et surtout la petite lune sur le tube pour montrer que c’est un soin de nuit.

Je l’ai acheté dans la boutique à Paris -quand vous sortez de la station de Métro Opéra, vous tombez pile poil dessus-.

La Corée est réputée pour faire des soins non seulement naturels (beaucoup de marques telles que Innisfree, Nature Republic, Skin Food, It’s Skin utilisent beaucoup d’ingrédients venant de végétaux, de plantes, de fruits ou même de certains légumes pour créer leurs soins) mais aussi adaptés pour traiter un seul problème à la fois. Je pense que si vous connaissez la K Beauty, vous connaissez la technique du Layering qui consiste à utiliser 7 à 10 produits pour une routine soins longue certes mais complète qui permet de traiter comme je vous l’ai dit, un problème à la fois.

Erborian, rien qu’à son nom, est réputée pour être une marque qui ne déroge pas à la règle des cosmetics naturels. En effet, le Camelia Mask Eclair est composé d’huile et de feuilles de camélia pour redonner cet éclat naturel de la peau. Il est également créé à base de feuilles de pourpier. Qu’est-ce que le pourpier ? Et bien google est mon ami ! Apparemment c’est une sorte de légume ancien qu’on peut faire en salade mais personnellement ce n’est pas le manger en vinaigrette qui m’intéresse là mais plutôt sa richesse en provitamine A, en vitamine B et C, ainsi qu’en fer et en magnésium. Si avec ça la peau n’est pas nourrie, je ne sais pas ce qu’il lui faut.

Concernant sa texture, elle est très liquide, je vous conseille donc de ne pas appuyer comme une bourine sur le tube pour sortir le produit, il sortira tout seul. Sa texture gel et blanche sent très très bon la fleur de Camélia (odeur que j’aime bien plus que la rose personnellement et dont je pourrais me droguer facilement xD).

Dernière chose avant de vous donner mon avis sur le produit, la marque conseille d’utiliser ce masque 2 fois par semaine (il est vrai que les masques de nuit ne sont pas trop recommandés à utiliser tous les soirs). Le soin agira toute la nuit et il suffira de le rincer à l’eau claire le lendemain matin.

Maintenant, voilà mon avis : J’adore ce masque ! Oui ça vous étonne j’en suis sûre xD

Tout d’abord, j’aime énormément son odeur de camélia, une odeur de fleur vraiment naturelle. Sa texture est également très fraiche sur la peau et surtout ce que j’apprécie franchement c’est que le produit pénètre la peau vraiment très rapidement. Je veux dire dans le sens là que vous n’avez pas besoin de vous éventer le visage pour que la texture imprègne la peau plus vite. En 1 à 2 minutes chrono c’est fait.

Je le teste seulement depuis 2 semaines mais dès sa première utilisation, j’ai vu une différence sur ma peau le lendemain matin. Elle était vraiment douce et fraiche. J’avais le teint beaucoup moins terne et j’avais bonne mine quand je me suis regardée dans le miroir le lendemain matin.

Ma peau est sèche à mixte, donc a un petit excès de sébum car pas assez nourrie et hydratée surtout la nuit et avec ce masque, je n’ai plus du tout de sébum. Donc, on peut dire que ses propriétés nourrissantes et hydratantes sont vraiment efficaces chez moi !

On pourrait croire qu’avec sa facilité de pénétration, la peau va absorber rapidement le produit et sera donc pas forcément efficace et bien non c’est tout le contraire. En effet, quand je me passe de l’eau sur le visage le matin au réveil, je remarque bien qu’il y a encore du produit sur mon visage. L’excédent de produit est extrêmement facile à rincer et on a une peau toute belle et toute propre prête à recevoir les soins du matin !

Sa composition est également très naturelle et bonne pour la peau. Un produit peut être un peu cher (dans les 33 euros) mais tout à fait efficace et dans un packaging tout beau tout blanc, que demander de plus ?

Voilà voilà, je vous laisse avec cette revue sur le Camelia Masque Eclair de Erborian et vous dis à très bientôt pour un prochain article ! Dites moi si vous aimez la marque Erborian !

Je vous embrasse et prenez soin de vous !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close