glitters eyeshadows

20190130_204918Hello ! J’espère que vous allez bien ! J’ai décidé pour cette année 2019 d’accorder plus de temps et plus d’attention à mes articles, c’est pour quoi j’ai décidé de faire un article par mois dédié à une catégorie de produits tout en essayant de garder mon rythme d’un article par semaine afin de vous parler d’un produit en particulier !

Pour le premier article de l’année, je vais vous parler d’un produit que j’adore utiliser ! Ce sont les fards à paupières liquides mais pas n’importe lesquels, les  glitters eyeshadows ! J’en ai de plusieurs marques et je vais vous les présenter. 

Je sais que les paillettes sont plutôt utilisées lors de la période des fêtes mais comme je vous l’ai dit dans mon article sur les Awards de 2018, j’aime m’éclater dans le make up toute l’année !

Nous allons donc commencer par le premier que j’ai acheté : Le Eye Glitter de la marque A’Pieu.

Depuis bientôt 5 ans que je m’intéresse à la K-Beauty, je n’avais pas vraiment jeté mon dévolu sur les fards à paupières liquides. Je m’y suis attelée il y a très peu de temps finalement, à peine un an en fait. Mais j’ai découvert que les coréennes avaient le coin interne des yeux et le ras des cils inférieurs brillaient de mille feux et je trouvais ça vraiment très joli. J’ai donc fait mes petites recherches sur le sujet et j’ai découvert qu’elles utilisaient cette petite merveille que le fard à paupière liquide. C’est en voyant la vidéo de PiouPiou-TV que je me suis décidée à franchir le pas. J’ai donc commandé le Eye Glitter de A’Pieu qu’elle avait présenté. J’ai acheté une seule teinte pour tester le produit. J’ai pris la première teinte, Sparkling Snow qui est un blanc nacré rempli de petite paillettes roses.

Au tout début, j’ai franchement été déçue du produit car je l’utilisais sur paupière nue avec seulement une base pour faire tenir un peu mieux le produit mais je trouvais qu’on ne voyait pas grand chose. La couleur est pourtant très jolie mais c’est plutôt une teinte à utiliser sur soit une base blanche, soit pour compléter un maquillage. Je l’ai laissé dans mon placard quelques temps jusqu’à ce que je me rende compte qu’en fait je n’avais pas acheté ce produit dans le but d’en faire un fard à paupière mais de l’utiliser pour donner une touche de lumière à mon maquillage.

En effet, je ne fais pas comme la majeure partie des filles que je regarde se maquiller sur youtube à donner une touche de lumière sous le sourcil, non pas parce que je ne trouve pas ça joli, mais parce que mes paupières sont assez petites et la banane de mes maquillage ou la couleur de transition même, est assez loin de mes sourcils, ça ne ferait pas esthétique sur moi.

Par contre, quand je l’utilise avec le but premier pour lequel j’avais décidé de l’acheter, c’est à dire, donner une touche de lumière en coin interne et en ras de cils inférieur, il est parfait.

En ce qui concerne la tenue, autant je ne la trouvais pas bonne en fard à paupière autant sur le coin interne et en ras de cils elle est tout à fait correcte. Le produit donne vraiment de l’éclat au regard. Il est parfait pour un maquillage de fêtes ou pour une grande occasion si vous voulez mon avis. Mais je vous conseille plutôt de l’utiliser soit pour parfaire le make up soit pour assurer le coin lumière de vos yeux. Il est vrai que le coin interne des yeux attrape vraiment bien la lumière alors quoi de mieux que de le sublimer avec une teinte joliment irisée et nacrée comme la Sparkling Snow.

Le produit contient tout de même 5 mg, ce qui peut permettre de mettre du temps à le vider, surtout si vous ne l’utilisez pas tous les jours. L’embout mousse permet de déposer juste la quantité de matière que vous voulez, modulable selon vos souhaits.

Pour le prix,il est de 7000 wons, soit 6 euros à peine. La marque A’Pieu est très abordable et vraiment facile à trouver sur vos sites de revente préférés . Bien entendu, si vous avez la chance de partir ou même de vivre en Corée, vous pouvez bien évidemment trouver la marquer tout aussi facilement dans les nombreuses boutiques qui lui sont dédiés.

Pour conclure, je suis globalement très satisfaite de ce produit. Dans la mesure où je n’aime pas quand les visuels ne sont pas représentatifs de la réalité, pour le coup, la teinte Sparkling Snow est vraiment bien fidèle au visuel que l’on trouve sur internet. Il est blanc irisé et discret et fait plus effet de « top coat » que de vrai fard à paupière. Je pense que d’autres teintes telle que la Glitter Ball est plus pailletée qu’irisée et que par exemple la teinte Eternal Breeze est un réel fard à paupière parsemé de grosses paillettes.

Viennent ensuite les Mirror Holic Liquid Eyes de la marque Etude House.

C’est une collection qui est sortie l’année dernière dans les environs du mois de mars/avril ! La marque a décliné les fards à paupières liquides en 9 teintes et une référence nommée Eye Glossy Coating qui n’est pas une ombre à paupière à proprement parler mais plutôt une texture effet mouillé qui était à la mode à l’époque, parfaite à ajouter sur un maquillage pour le compléter.

La marque propose un panel de couleurs assez varié qui pourra plaire aux fans de teintes froides tout comme de teintes chaudes et même colorées, en allant du rose gold au doré en passant par le champagne, puis de l’argenté en passant par le violet, le rouge et même le vert.

Je qualifierais ces produits de petites pépites car pour le coup, ils sont remplis de paillettes, ça brille de partout une fois appliqués sur la paupière. Ce sont des fards à paupières avec une pigmentation assez impressionnante. Souvent, les glitter sont plus des top coat pour donner de la brillance au maquillage que des couleurs réelles. Les Mirror Holic Liquid Eyes sont vraiment des couleurs remplies de paillettes.

20190127_181627

Les Mirror Holic Liquid Eyes sont des fards qui peuvent tout aussi bien se suffire à eux même comme compléter un make up pour qu’on ne voit que vos yeux tellement ils brillent ! Personnellement, je les pose toujours sur une base de fard à paupière en poudre pour qu’ils tiennent mieux et cela marche parfaitement puisqu’ils tiennent toute la journée et ne glisse pratiquement pas dans les plis de ma paupière.

Pour faire simple, je ne vais pas dire encore une fois que j’adore ces produits mais… J’adore ces produits ! Ils sont pigmentés, colorés, ont une bonne tenue, leur contenu est tout à fait satisfaisant (3,5 g) et leur prix est plus que correct, la marque Etude House étant connue pour ses produits réellement peu onéreux (6,70 euros). Je n’ai que 3 teintes, mais je pense que je ne vais pas tarder à en commander d’autres !

Par contre petit hic avec ceux là, c’est qu’ils ne sont pas facile d’application e surtout pas très uniformes… Regardez par vous-mêmes.

Maintenant, place aux troisièmes fards à paupières liquides : les Mark Glitter Eyeshadows de chez Tony Moly. Comme je le dis souvent, je ne suis pas spécialement fan de cette marque mais j’aime parfois craquer sur un de leurs produits. Personnellement, je craque sur les produits de Tony Moly plus pour les packaging que pour la qualité du produit et j’ai parfois de mauvaises surprises... mais pas avec ses fards à paupières liquides !

Je pense que vous connaissez toutes la gamme là qui a décliné les produits en créant des liner gel et en cushion. Il faut avouer que le packaging est vraiment magnifique ! Je crois que c’est mon préféré et je n’ai encore pas trouvé de produit qui le dépasse au niveau du packaging. Ces encriers sont vraiment très très beaux !

Les Mark Glitter sont donc proposés en 3 teintes. La teinte 01 : Mistery Flash, un magnifique argenté avec de grosses paillettes, la teinte 02 : Rose Flash, un rose nacré splendide et la teinte 03 Moonchild Flash, un rose gold bien pigmenté avec de jolies paillettes.

Les finis ne sont pas exactement les mêmes pour les 3 ! Le Mistery Flash est en effet très pailleté mais je l’utilise de préférence sur une base blanche ou claire pour la rendre plus scintillante, le Rose Flash se suffit à lui-même de son côté en donnant à la paupière une jolie couleur rose nacrée, qu’il soit utilisé tout seul ou pour compléter le maquillage, enfin le MoonChild Flash ressemble beaucoup aux Liquid Glitter de Holika Holika que je vais vous présenter juste après, une couleur très pigmentée qui se suffit à elle-même avec de jolies paillettes à l’intérieur.

Le contenant de 4 ml est très satisfaisant, surtout pour le prix qui est de 6300 wons, soit environ 5 euros. La marque Tony Moly est connue pour proposer des produits assez peu onéreux de toutes manières.

Pour conclure, j’aime beaucoup ces produits ! Ils ont une bonne tenue, une bonne pigmentation et permettent de faire des choses très jolies en terme de maquillage.

J’ai donc déjà parlé de trois produits, mais je pense que j’en trouverai difficilement qui égaleront les Eyes Metal Glitter de la marque Holika Holika ! Ceux-ci sont mes favoris et je pense que je vais avoir du mal à trouver des produits qui les détrôneront ou même qui les égaleront !

Je n’étais pas spécialement fan de la marque Holika Holika jusqu’alors, je la jugeais trop girly et pas à mon convenance. Quelle erreur de ma part… Je dois encore remercier mangobeautytips pour m’avoir donné envie de découvrir la marque alors que j’ai beau la connaître depuis que je m’intéresse à la Corée (c’est à dire bientôt 9 ans), je n’ai jamais eu envie de m’y intéresser !

J’ai d’abord commandé une teinte parmi les 6 proposées : la Burnt Orange. Un orange très chaud et je crois que je n’ai jamais vu une teinte aussi scintillante. J’ai tout de suite été bluffée et je n’ai absolument pas regretté mon achat ! Tant et si bien que j’ai craqué sur une autre des teintes, la Fire Walk qui est elle un peu plus dans les rosés mais très foncé tout de même, tournant un peu vers le brique. Cette teinte et tout aussi scintillante que la première achetée.

J’ai ensuite découvert que la marque avait sorti deux autres teintes la Honey Sparkling et la Peach Crush. Ni une ni deux, je n’ai pas hésité et j’ai acheté… les deux xD. Ces teintes là par contre sont beaucoup plus claires et tout aussi sparkling ! J’adore ces deux teintes particulièrement car j’aime beaucoup me faire des maquillage en dégradé et pour les teintes claires du maquillage, ces deux produits sont juste parfaits ! Sans compter leur brillance qui pourrait concurrencer le soleil lui-même. J’ai très envie d’essayer un maquillage uniquement avec ces 4 teintes mais je ne suis pas sure que cela donnerait grand chose. A tester je pense !

La gamme de teinte est assez similaire aux autres à la différence qu’elle n’a pas d’argenté froid mais n’est composée que de teintes chaudes. Peut-être le Peach Crush la plus claire mais reste tout de même dans les tons chauds. J’aimerais qu’ils tentent le coup avec de l’argenté car vu la pigmentation de fou de ces produit, un argenté serait vraiment magnifique et manque pour moi à la déclinaison de couleurs.

Honey Sparkling, Peach Crush 7600 wons soldé de base à 9000 wons

Burnt Orange et Fire Walk 9500 wons 3,5 g.

Et suite et fin, les Peripera Sugar Twinkle Liquid Eyeshadows

Maintenant, parlons des 4èmes produits, les Sugar Twinkle Liquid Shadows de la marque Peripera qui sont sortis également en 2018 à peu près à la même période que les Mirror Holic Liquid Eyes de Etude House, dont les packaging ne sont pas sans rappeler ceux d’Etude House d’ailleurs…

J’aime énormément la marque Peripera surtout pour ses rouges à lèvres liquides, les Velvet Ink dont je vous ferai certainement un autre article plus tard. J’avais vu ces ombres à paupières liquides passer mais je ne m’y étais pas vraiment intéressée. C’est quand j’ai swatché les teintes dans une boutique à Séoul dans le quartier de Hongdae que j’ai finalement craqué sur la première teinte, la Pink Melody, un blanc nacré au reflets roses absolument magnifique (je crois qu’il va falloir que je compte combien de fois j’ai écris le mot magnifique dans cet article xD).

En ce qui concerne la texture, elle ressemble quant à elle à celle des Mark Glitter de Tony Moly, plus précisément le Rose Flash et le MoonChild Flash. C’est un parfait mélange entre le glitter et le shimmer. Et c’est exactement ça. Ils ont un effet miroir absolument fabuleux agrémenté de grosse paillettes

La pigmentation est au rendez-vous. J’avais peur qu’avec la couleur très claire de ma peau, ça ne matche pas vraiment et que l’on ne voit pas grand chose mais ce n’est pas le cas. Le fard à paupière peut se suffire à lui-même pour faire un joli regard éclairé et brillant. Personnellement j’aime bien l’utiliser sur une base blanche et le marier avec d’autres fards eux aussi pailletés (celui de la palette glitter de la marque Too Faced ou encore la teinte Mistery Flash, la première des Mark Glitter de Tony Moly. Mais je préfère tout de même l’utilise en touche lumière au coin interne de l’oeil et l’étirer au ras de cil inférieur pour vous donner un regard étincelant. Il attrape la lumière avec perfection.

Il tient également très bien sur la paupière. Il est composé avec un système d’eau hydratante. Le côté shimmer fait en fait office de base, ici irisée, et permet au paillettes d’adhérer à la paupière et ce sans aucune chute. Il est vrai qu’avec mes paupières souvent humides à cause des éléments naturels tels que le vent ou même le soleil, j’ai tendance à pleurer sans le vouloir et à flinguer mon maquillage et bien pas avec ces petites merveilles !

J’ai la Pink Melody mais vous pouvez trouver votre bonheur dans les 8 autres teintes (3 nouvelles ont fait leur apparition, celles-ci beaucoup plus pailletées j’ai l’impression selon les visuels).

Dernier bon point de ce fard à paupière liquide est son prix : un peu plus de 6 euros pour 3 grammes, c’est vraiment un bon rapport qualité/prix.

En conclusion : j’aime énormément utiliser ces produits. Si je devais en choisir un, ce serait les Metal Glitter Eyes de Holika Holika je pense que vous l’aurez compris. Ils peuvent s’utiliser au quotidien, tout comme les autres, même si j’avoue que ceux de Etude House sont plus portables pour un maquillage de soirée (enfin pour moi vu que j’ai choisi les teintes les plus colorées), les autres sont parfaitement utilisables pour un maquillage de tous les jours, mais rien ne vous empêche d’utiliser les colorées également : Enjoy your life !

Au niveau de la pigmentation, encore une fois ce sont ceux d‘Holika Holika qui gagnent, je n’ai jamais vu de fards à paupières liquides aussi pigmentés car de manière générale ce type de produit sert plus comme topper mais ceux là se démarquent clairement. J’aime également beaucoup ceux de Peripera qui tiennent vraiment bien.

En ce qui concerne le choix des couleurs, il est clair que ce sont les Etude House qui gagnent la bataille. Il est vrai que les Coréennes ne sont pas friandes de couleurs disons… pop, colorées et trop voyantes, nous avons donc droit très souvent à des teintes nudes dans les tons chauds : du doré, du champagne, du rose gold, du orangé, du rose, du rosé, du fushia, bref vous connaissez la chanson. Avec le vert, le violet et le rouge, Etude House sort des sentiers battus et pour moi c’est un pari gagné ! Par contre, ceux de Tony Moly pèchent à ce niveau là, je pense que ce serait une bonne idée d’élargir le panel de couleurs.

En terme de packaging, il n’y a pas à réfléchir c’est les Tony Moly. Les encriers sont vraiment magnifiques et bien réalisés, je suis méga fan.

Enfin, pour le prix, les quatre marques présentées sont relativement abordables et se valent dans la gamme de prix. Vous pourrez donc éviter de vous endetter même si vous craquez sur toutes les teintes de ces collections !

Voilà, j’espère que ce premier article du genre vous a plu ! On se retrouve au mois de février pour un nouvel article. Gros bisous et prenez soin de vous !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close