The Saem 3 Edge Liquid Foundation

The Saem 3 Edge Liquid Foundation

20190209_102719

Hello hello, j’espère que vous allez bien ! Cette fois-ci je reviens avec un produit make up, plus particulièrement un produit pour le teint ! Je n’ai présenté qu’un seul fond de teint pour l’instant et bien que je n’en possède qu’une dizaine (pour certains ça peut paraître énorme, mais pour d’autres ça peut paraître très peu, tout dépend du point du vue duquel on se place xD).

Je vous présente donc le 3 Edge Liquid Foundation de la marque The Saem.

La marque The Saem est une marque assez récente qui est apparue en 2010 qui signifie « l’eau printanière de la beauté ». C’est plutôt bizarre comme traduction… xD. Elle a apparement eu comme égérie un chanteur et acteur très connu en Corée Lee Seung-Gi qui m’est parfaitement inconnu et les produits dont il a été l’ambassadeur ont été rapidement sold out.

Le produit est comme son nom l’indique, un fond de teint liquide qui existe également en version stick. Il est disponible en 3 teintes, la 21 : celle que je possède pour la plupart des fonds de teints coréens, une teinte très claire aux sous tons jaunes la 23 que pas mal d’occidentales utilisent pour une teinte intermédiaire entre le très clair et le un petit peu plus foncé qui ira plus aux peaux aux sous tons jaunes (oui parce qu’encore une fois, vous n’aurez pas un grand panel de choix de teinte donc si vous êtes très mattes voire noire, passez malheureusement votre chemin sur la plupart des fonds de teint coréens…) et la teinte 25 qui correspondra sûrement aux femmes qui ont le teint plus mate mais surtout aux sous tons jaunes comme les deux autres teintes.

Le packaging est sobre mais classe. C’est une bouteille classique transparente et en plastique en forme triangulaire avec un bouchon brillant noir. C’est un fond de teint sous forme de flacon pompe, personnellement mes préférés car ce sont ceux qui selon moi permettent d’éviter le plus de gâchis de produit.

Le fond de teint contient environ 33 ml, un petit peu plus que le fond de teint liquide classique qui en contient en moyenne 30 ml. Concernant sa texture, elle n’est pas trop liquide sans être trop pâteuse.

La composition contient de l’eau et des extraits de poudre de perle. Le reste de la composition est apparemment très peu irritante pour la peau, ce qui pourra certainement convenir aux peaux sèches ou sensibles. La composition a l’air assez safe mais faites attention à ne pas utiliser ce fond de teint tous les jours car apparemment il contient certains ingrédients dont de la cire d’abeille qui peuvent donner des problèmes de peau tels que l’acné. Je pense que vous pouvez tout à fait utiliser ce fond de teint, mais avec modération.

Le fini de ce fond de teint est velouté et légèrement glowy et la marque parle de longue tenue et de couvrance modulable. The Saem promet également un teint joli et unifié. Sa protection solaire est également de SPF50 ++++.

Maintenant qu’on a présenté le produit dans son ensemble, je vais vous dire mon avis sur ce fond de teint. En une phrase, c’est un de mes fonds de teints préférés.

Tout d’abord, j’aime beaucoup le packaging sobre et classe à la fois, mais surtout la forme du produit. Maladroite comme je suis, j’ai tendance à faire glisser de mes mains les produits qui ont un flacon cylindrique allez savoir pourquoi, alors celui là je trouve qu’il se tient bien en main.

Ensuite, j’adore sa facilité d’application et le fait qu’il soit light sur la peau, c’est à dire qu’on ne le sent absolument pas sur le visage. La texture est aqueuse (mais j’ai des fonds de teint encore plus liquides alors ça ne me dérange pas) mais elle adhère vraiment très bien et surtout très rapidement à la peau. Le teint est vite fixé et ne bouge pas de la journée.

J’aime énormément le rendu pearly avec le teint est unifié. Je ne cherche jamais une grande couvrance car de un je n’aime pas qu’on voit que j’ai fond de teint sur le visage et de deux car je n’ai pas d’énorme imperfection à camoufler. Je ne cherche pas à avoir un teint de poupée absolument parfait. Tout à fait libre à vous de vouloir avoir ce teint dolly et je ne juge absolument personne, si vous vous sentez bien comme ça, comme je le dis toujours enjoy life, c’est votre vie pas celle des autres ! Restez comme vous êtes ! Du fait qu’il ait de l’eau dans sa composition, j’avais surtout peur que le 3 Edge Liquid Fondation ne tienne pas très bien et surtout bouge lors de la journée, mais il s’adapte bien au fur et à mesure de la journée et il ne s’oxide pas. Il a un vraiment joli rendu et tout à fait naturel.

Bien-sûr si vous cherchez du matte, il peut vous plaire car il n’est pas si glowy que ça et vous donnera bonne mine. Il est quand même plus couvrant que ce que je pensais et je pense qu’il pourra correspondre à celles qui cherchent un effet naturel même si couvrant et surtout qui tient bien.

Je ne le poudre pas car je n’en éprouve pas le besoin mais je pense que pour une meilleure adhérence et pour qu’il soit vraiment bien fixé, vous pouvez effectivement le poudrer.

Comme je le disais plus haut, il ne se sent pas sur la peau et n’a absolument aucun effet collant sur la peau et je trouve ça génial.

La composition est assez safe et je trouve ça franchement cool. Personnellement, je ne l’utilise pas tout le temps pour éviter d’attraper des boutons même si je n’ai pas une peau à tendance acnéique mais je l’ai utilisé tout de même plusieurs jours de suite et je n’ai jamais eu de problème, mais peut-être une expérience à éviter si vous avez tendance à attraper des boutons rapidement.

Son odeur est également très agréable. C’est sensiblement la même que la base de la même gamme (dont je vous parlerai incessamment sous peu).

Enfin, son prix. Il est vrai que The Saem n’est pas une marque aussi abordable qu’Etude House ou Holika Holika pour ne citer que celles-ci, vous n’aurez pas à vendre un rein pour pouvoir vous procurer leurs produits. Par exemple, le 3 Edge Liquid Foundation coûte 22000 wons soit un peu moins d’une vingtaine d’euros , ce qui n’est pas forcément donné mais pour la quantité et la qualité, il n’y a pas à hésiter surtout que vous pouvez le trouver soldé à 13200 wons sur roseroseshop ou 16500 sur missbeautykorea. Il y a toujours moyen de trouver moins cher sur les sites de revente où vous préférez aller.

Voilà voilà, je vous retrouve bientôt et d’ici là prenez soin de vous !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close