Sleeping Mask

Coucou tout le monde ! Je vous retrouve avec le deuxième article de la série « catégorie/battle de produits ». Pour ce mois de février, je vais vous présenter un produit que j’affectionne particulièrement dans ma routine soin et surtout celle du soir : les sleeping pack.

20190224_103852

Beaucoup de gens ne sont pas fans de ce genre de produits : certains n’y voient aucun intérêt et d’autres n’aiment tout simplement pas avoir une couche de produit sur le visage avant d’aller se coucher. Moi personnellement j’adore !

Depuis que j’utilise les soins coréens (c’est à dire un an et demi), ils ont vraiment fait du bien à ma peau ! Je n’ai pas une peau qu’on pourrait qualifier de peau à problèmes, j’ai juste quelques petites imperfections et avec un petit excès de sébum. J’aime les soins coréens, particulièrement parce que chaque produit de la routine tient un rôle particulier dans tout le layering coréen. J’ai une peau souvent déshydratée alors j’aime pouvoir y mettre un produit qui justement l’hydratera pour toute la nuit. Le spleeping mask est le produit parfait pour cela.

J’ai quelques produits de cette catégorie et je les aime tous d’amour.

Le tout premier que j’ai acheté et qui m’a fait tombée amoureuse de ce genre de produit, c’est le Moistfull Collagen Sleeping Mask de la marque Etude House. Autant la marque Etude House n’est pas forcément réputée pour son make up des yeux (quoique les palettes color eyes sont franchement pas mal), autant elle l’est assez pour ses gammes de soins (Sung Jong, Wonder Pore et Moistfull Collagen…).

Le produit se trouve dans un pot orange de 100 ml. La texture tourne plus vers le gel que la réelle crème. Il a une odeur franchement sympa (contrairement à la gamme Wonder Pore), et il a une texture très douce sur la peau. Elle imprègne facilement la peau et la laisse toute hydratée et elle ne tiraille pas, ce pendant toute la nuit.

Le collagen est très présent dans les soins coréens. Il a des propriétés réputées pour permettre à la peau de garder son élasticité et son hydratation.

Ce produit est très efficace pour ma peau. Comme je l’ai dit, j’ai la peau normale à mixte et elle a tendance à avoir un peu d’excès de sébum la nuit. Avec le Moistfull Collagen Sleeping Mask, j’ai la peau toute douce, un peu plus lisse et surtout qui n’est pas grasse, j’adore !

Le collagen présent dans le produit a également un effet anti-âge. En effet, j’ai 32 ans maintenant. Il faut commencer à y penser dès 25 ans il paraît… Je n’ai pas beaucoup de rides de vieillesse mais plutôt d’expression, genre sur le front et entre les sourcils (merci Anne-So qui fronce tout le temps les sourcils non seulement avec le soleil dans les yeux mais aussi pour remonter mes lunettes sur le nez) et avec ce produit, ma ride entre les sourcils a absolument disparu !

J’utilise ce type de produit 2 fois par semaine et ses effets à long terme sont très efficaces je trouve. Pour vous dire j’aime tellement ce produit que je l’ai déjà racheté une fois xD.

Enfin, le prix de ce produit est tout à fait abordable. Il est vrai que la marque Etude House est connue pour ses produits vraiment pas chers. La preuve, le produit coûte 10000 wons, soit environ 8 euros et vous pouvez le trouver soldé à 7500 wons soit 6 euros sur missbeautykorea.com par exemple.

Ensuite, je vais vous parler d’un produit lui beaucoup plus cher, le Water Sleeping Mask de la marque LANEIGE

La marque LANEIGE est assez bien réputée en Corée, son nom veut montrer l’élégance à la Française que peut avoir une femme avec une peau radieuse, comme un cristal gelé. (ouh la, je sens que je vais avoir Libérée, Délivrée dans la tête…).

Si vous habitez en Corée ou même en vacances, vous pouvez trouver cette marque de 2 façons : dans les boutique Aritaum, sorte de Sephora qui vendent des produits de différentes marques en plus de la leur, et dans les boutiques LANEIGE.

Sinon, vous pouvez faire comme moi et le retrouver bien évidemment sur le site missbeautykorea.com soldé à 21000 wons soit 17 euros.

Je n’ai pas beaucoup testé de produits de la marque LANEIGE mais je sais qu’elle est assez réputée pour ses produits soins. Elle n’est pas aussi donnée que Etude House mais ce n’est pas non plus une marque de luxe. Un pot de 70 ml à 17 euros, ça va encore je trouve, surtout que le pot fait son temps.

J’aime beaucoup son packaging épuré, fumé et bleu, comme beaucoup de packagings de la marque LANEIGE d’ailleurs. Il a une texture un peu gel comme celui de chez Etude House, par contre leur odeur diffère totalement. Elle fait odeur de soin que les laboratoires pharmaceutiques pourraient créer. Je ne suis pas spécialement fan mais ce n’est pas non plus insupportable. J’attache beaucoup d’importance à l’odeur. J’avoue que j’ai du mal à étaler sur mon visage un produit dont l’odeur me dérange franchement.

Personnellement, j’adore les sleeping mask car pour moi c’est le secret pour avoir une belle peau bien reposée grâce aux soins de nuit. Elle a besoin de se reposer et de récupérer face à toutes les agressions naturelles ou non dont elle a été victime lors de la journée, et pour moi le Water Sleeping Mask de LANEIGE est le produit vraiment par excellence. C’est le skincare de base à avoir pour la nuit.

Le Water Sleeping Mask possède un effet purifiant, la technologie appelée sleep tox (oui comme detox) purifie la peau pendant le sommeil, la gardant en condition optimale. Les effets purifiants de cette technologie aident la peau à se régénérer et à se normaliser, celle-ci étant souvent fatiguée et sensibilisée par le stress de la journée. Cela aide à avoir une peau bien reposée le matin suivant.

En plus de purifier la peau, il l‘hydrate. Le masque est à base d’eau et apporte donc la quantité suffisante d’hydratation dont ma peau à besoin. Il contient d’autres ingrédients tels que des extraits d’abricot entre autre qui aide la peau à entièrement absorber le produit pendant le sommeil, ce qui est effectivement le cas.

Il contient également des agents apaisants qui sont doux avec la peau endormie et l’aide à récupérer tout au long de la nuit. La formule est apparemment assez safe et peut être gardée toute la nuit et ne donne pas de bouton.

Enfin, le Water Sleeping Mask de LANEIGE contient des agents relaxants et aide à mieux dormir. Je dois avouer que sur ce point là, je suis assez septique car je n’ai pas vu de différence sur mon sommeil qui est souvent agité. Par contre sur ma peau, j’ai vu une réelle différence car elle est repulpée, rebondie et vraiment bien réveillée le matin. J’ai un teint vraiment éclatant avec ce produit !

Concernant celui d’Erborian : Je vous laisse avec la revue détaillée déjà présente sur le blog

Maintenant, last but not least, parlons peu (ou pas) mais parlons bien de ma dernière acquisition : le sleeping pack au thé vert de la marque Innisfree. Je n’ai même pas eu à le payer car il m’a été très gentiment offert par ma copine Julie. On en a parlé vite fait et elle m’a dit qu’elle en avait un deuxième et qu’elle pouvait me le donner. Moooooooow la fille adorable quoi ! J’ai donc sauté sur l’occasion car je louchais dessus depuis très très longtemps et je ne sais pas pourquoi mais je ne craquais jamais à chaque fois que je commandais, pourtant Innisfree n’est pas une marque très chère et le Sleeping Pack au thé vert coûte 15000 wons c’est à dire environ 12 euros et soldé à 10500 sur roseroseshop soit un peu moins de 8 euros. Pour 80 ml ça vaut franchement le coup.

La marque Innisfree est une de mes marques favorites concernant les soins et les huiles démaquillantes car c’est une marque qui axe chaque gamme de ses produits sur un ingrédient naturel, que ce soit le thé vert, le champignon, l’aloe vera, la fleur de Camélia, la menthe, l’Orchidée, le miel, le vin et que sais-je encore…

Le produit se présente dans un pot vert (comme le thé vert quoi), sobre et joli, tout à fait ma came. La texture quant à elle est également comme un gel et sur la peau devient transparente, beaucoup moins aqueuse que celle du Sleeping Pack de LANEIGE ou de celui de chez Erborian au Camélia. Elle est très agréable et fraîche sur la peau. Sans parler de l’odeur qui est véritablement à tomber. J’adore l’odeur du thé vert !

Le masque est à appliquer en couche généreuse sur le visage en évitant bien évidemment les zones sensibles telles que les lèvre ou le contour des yeux. Dormez et nettoyez le à l’eau clair et tiède le matin suivant.

Le Sleeping Pack de Innisfree au thé vert contient bien évidement du thé vert, très enrichi en anti oxydants et en agents astringents. Le thé vert est un formidable ingrédient pour purifier la peau, et garder la jeunesse cutanée. Il est très utile pour ma peau mixte car il permet de resserrer les pores tout moches et dilatés que j’ai malheureusement comme tout le monde sur le visage.

J’adore ce produit car en plus d’être fortement concentré en antioxydants qui permettent à ma peau de retrouver son éclat naturel en éliminant toutes les toxines et avec son effet anti-âge, il est également très hydratant. Ma peau en plus d’être mixte a souvent des problèmes d’hydratation, je prône l’hydratation, longue vie à l’hydratation, que la force de l’hydratation soit avec nous ! J’ai la peau fraîche, éclatante et bien hydratée le matin, c’est un vrai plaisir de se passer la main sur le visage pour bien se réveiller et se frotter les petits yeux encore tout bouffis de sommeil xD. En plus de ça, grâce au sleeping mask au thé vert, je n’ai aucun souci d’excès de sébum durant la nuit.

En d’autres termes, le Sleeping Pack de chez Innisfree est un must have selon moi pour votre collection de soins si vous avez la peau mixte à grasse. Foncez foncez foncez !

En conclusion : je suis une grande fan de sleeping mask vous l’aurez compris. Ils sont très importants dans ma routine soin du soir.

En terme de packaging, je n’ai pas de préférence en particulier. Que ce soit en pot ou en tube. Les deux me vont. Peut-être une petite préférence quand même pour celui de LANEIGE.

Au niveau du prix, le moins cher est celui de chez Etude House. Etude House est une marque réputée pour ses produits abordables et le Moistfull Collagen ne déroge pas à la règle puisqu’il coûte 10000 wons ou soldé 7500 wons. Pour 100 ml en plus. C’est le plus gros contenant et le moins cher. Donc un rapport contenant/prix excellent. Le plus cher est celui de chez Erborian pour 33 euros, ce n’est franchement pas donné et en plus il ne fait que 50 ml…Le sleeping mask de LANEIGE est un intermédiaire et celui de chez Innisfree est entre le Etude House et le LANEIGE on va dire. Si vous aviez un choix à faire au niveau du budget, je vous conseille le Etude House ou celui de chez Innisfree.

En ce qui concerne la texture, mon préféré reste celui de chez Innisfree. Sa texture gel est très douce et très fraiche pour la peau. Je suis moins fan de celles plus aqueuses de ceux de LANEIGE ou de chez Erborian.

Pour l’odeur, c’est clairement celui de chez Innisfree qui gagne. Je suis accro à l’odeur du thé vert, même si j’aime beaucoup celle de chez Erborian et celle de chez Etude House. Par contre, comme je le disais, je n’aime pas trop l’odeur de celui de chez LANEIGE.

Et enfin, pour la qualité du produit…. J’aime vraiment beaucoup les 4 mais mon cœur balance entre celui de chez Innisfree et celui de Etude House. Le collagen de celui d‘Etude House a effacé certaines de mes rides d’expression mais celui d’Innisfree m’apporte l’hydratation parfaite. Si on parle de rapport qualité/prix, je pense quand même que le gagnant est le Moistfull Collagen Sleeping Mask de chez Etude House. Donc je pense que c’est lui qui gagne tout de même le trophée!

Voilà, j’ai essayé de vous faire un article le plus complet possible. J’y ai passé du temps et j’espère franchement qu’il vous plaira. Vous aussi vous aimez autant que moi les sleeping mask ?

A bientôt et prenez soin de vous, je vous aime !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close