INNISFREE Rosy Piggy Palette

20190309_173137Hello hello ! J’espère que vous allez bien ! Je reviens cette fois-ci avec un tout nouvel article make up ! Je vous présente mon preeeeeeecieux numéro…. 36 ? xD. Oui j’ai beaucoup de précieux, mais ce précieux est un précieux que je voulais depuis que je l’ai vu débarquer sur les réseaux sociaux. J’ai donc l’honneur de vous présenter le preeeeeeecieux j’ai nommé la palette d’Innisfree : la Rosy Piggy Palette !

C’est la palette que la marque Innisfree a sortie lors de sa collaboration avec le film Toy Story pour l’année lunaire 2019 sous le signe du dwaedji ! (oui le cochon). J’aime bien Toy Story mais ce n’est pas mon Disney préféré et très honnêtement, les packagings ne m’inspiraient franchement pas trop… Mais ça c’était avant que j’aperçoive les premiers visuels de la palette de la collection. Sachez que le make up des yeux est ma grande passion alors bien évidemment il me fallait cette palette coûte que coûte !

Et très franchement, ça a été super compliqué de la choper et je suis très heureuse qu’elle soit en ma possession ! Elle a eu un succès fou dès sa sortie car il était impossible de la trouver en Corée, donc encore plus impossible à la trouver sur les sites de reventes habituel et même celui de la marque Innisfree où la palette était sold out… J’étais tristesse je ne vous raconte pas !

Mais ça, encore une fois c’était avant que je découvre que l’eshop française basée à Séoul mapetiteorée.com ne la mette sur le site ! J’ai donc sauté sur l’occasion et je l’ai commandée. Je n’avais pas de nouvelle et j’ai contacté le site pour leur demander des nouvelles. Ils m’ont dit qu’effectivement elle était sold out partout en Corée et qu’ils auraient de nouveau du stock début février. Pas de problème. Puis, toujours pas de nouvelle… Et finalement l’eshop m’a remboursée en me disant que malheureusement, la palette était toujours introuvable. J’étais franchement dégoûtée mais bien évidemment ce n’était pas la faute de l’eshop et ils ont été très commerçants en m’envoyant un code promo de 10 euros sur leur site.

Je m’étais donc faite à l’idée de ne pas avoir ce petit bijou dans ma collection de make up addict… Jusqu’à ce que l’eshop mapetitecorée me recontacte pour me dire qu’ils avaient réussi à mettre la main sur une palette et qu’il me la mettait de côté si j’étais toujours intéressée… Comment vous dire que je suis devenue Joie ! (oui j’adore Vice Versa et alors?). Ils m’ont dont très gentiment envoyé le lien en DM en m’assurant que la palette n’était visible que de moi pour éviter qu’elle me passe sous le nez ! Et ce que j’ai trouvé encore plus gentil est le fait qu’il m’ont autorisé à profiter quand même de mon code promo !

Je les remercie donc chaudement et je vous conseille cette eshop si vous voulez commander sur des sites français ! Ils ont pas mal de marques avec des marges tout à fait correctes ! Le service client est exemplaire, à l’écoute et surtout très commerçant ! On est en manque de petites entreprises sympatiques et très honnêtement c’est peut-être ridicule mais c’est ce genre d’intentions et de comportement qui peut vous redonner foi en l’humanité !

Passons maintenant à la palette en elle-même puisque comme le Golum intérieur que je suis c’est pour ça que vous êtes là n’est-ce pas ? Elle est donc rectangulaire et assez grande je trouve, la plus grande de mes palettes coréennes. Elle est rose bien entendu et on peut voir le petit cochon de Toy Story Bayonne (je trouve ça trop chelou comme nom, mais j’imagine que le jambon de Bayonne… xD). Elle est en plastique dur pas cheap du tout. Quand on l’ouvre on trouve 16 fards à l’intérieur 12 carrés et 4 rectangulaires dont personnellement je me servirais soit comme base soit comme blush.

20190309_173204

La palette est composée de teintes exclusivement dans les tons rosés, sauf la dernière ligne qui est dans les tons chauds dorés et miel, ce qui me paraît logique bien évidemment ! Les fards ont 3 types de finis : le matte classique, le shimmer et le glitter. Le shimmer a un effet miroir et irisé alors que le glitter est lui très pailleté et vraiment brillant. Je trouve que la répartition des finis est assez égale. En ce qui concerne les fards que j’utiliserais pour les yeux, on a en effet 4 glitter pour 5 shimmer et 3 mattes. Concernant ceux que j’utiliserais en guise de blush, il y a 3 mattes et un légèrement irisé. Quant aux noms des fards ils sont absolument adorables avec que des petits piggy dans les noms. Je trouve ça juste dommage qu’ils ne soient pas imprimés sur la palette. Je vous ai parlé des fards mais je ne crois pas vous avoir parlé des de la taille du miroir qui est quand même assez impressionnante je trouve ! J’aime les grands miroirs alors je suis servie !

Maintenant parlons des fards :

20190309_172655

-Baby piggy : Le premier fard est un matte et un très joli rose bébé dont vous pouvez vous servir pour une base à paupière soit en fard de transition. Par contre, je tiens à vous prévenir, ce fard n’est pas franchement pigmenté -comme beaucoup de fards dans les palettes coréennes sachant que les coréennes ne cherchent pas à avoir un make up très chargé. Alors je vous conseille de passer plusieurs couches de ce fard si vous voulez un résultat probant. Point positif, il ne fait pas beaucoup de chutes donc vous évitez de gâcher trop de produit.

-Happy piggy : nous avons un shimmer ou un irisé si vous préférez. Celui-là ressemble bien au baby piggy mais en irisé. Un peu plus pigmenté que le baby piggy. Personnellement, je l’utilise au dessus du Baby Piggy sur la paupière mobile pour arriver à un joli résultat légèrement irisé et naturel.

-Bling Bling Piggy : un de mes préférés de la palette. Jong aurait été heureux avec cette couleur qui lui aurait parfaitement convenu sur sa peau halée… bref je m’égare ! C’est donc une teinte glitter qui me sert plutôt de top coat a poser sur une base rose avec le Baby Piggy pour avoir de jolies paillettes sur le regard.

-Rosy Bomb : Le premier blush, un rose froid qui donne joli teint de poupée. Discret mais qu’on voit tout de même.

*****

20190309_172817

-Twinkle Piggy : Cette teinte glitter est rose très claire avec des paillettes roses et argentées. Celui-ci est un top coat parfait sur le Happy Piggy tout comme le Bling Bling Piggy.

-Pink Piggy : Un matte rose qui ressemble énormément au Happy Piggy en peut-être un peu plus froid, couleur chaire mais tout aussi peu pigmentée que la teinte Happy Piggy. Ce n’est d’ailleurs pas trop étonnant, sachant que les mattes sont très souvent moins pigmentés que les fards irisés.

-Sweet Piggy : J’aime les teintes corail et le Sweet Piggy est la teinte corail par excellence ! Elle est bien pigmentée et parsemée de paillettes discrètes mais qui ajoute de la lumière au regard. De préférence à utiliser sur la paupière mobile.

-Baby Rosy : le deuxième blush est quant à lui rose mais beaucoup plus pop. Il est limite fluo et franchement bien pigmenté, à utiliser avec parcimonie pour un teint effet bonne mine !

*****

20190309_172857

-Rosy Piggy : Là on entamme mes deux lignes préférées de la palette ! On commence par le Rosy Piggy qui est la troisième et dernière teinte matte et la plus pigmentée également. C’est un rose assez chaud et vraiment très joli.

-Peach Piggy : Je crois ma teinte préférée. J’ai une vraie passion pour les teintes pêches ainsi que la pêche à proprement parler dans les soins coréens alors bon… C’est une très jolie teinte colorée, bien pigmentée et parsemée de paillettes également comme la Sweet Piggy. Parfaite pour un look printanier avec les beaux jours qui en devraient pas tarder à arriver.

-Piggy Bank : Un glitter rose gold absolument magnifique et bien pigmenté ! Magnifique en duo avec le Peach Piggy !

-Twinkle Rosy : Un joli blush rose et irisé pour un teint de pêche !

*****

20190309_173007

-Golden Piggy : Bon ben on arrive à la dernière ligne de la palette qui est elle par contre plus dans les tons dorés toujours bien chauds. J’aime le doré c’est mes teintes vraiment favorites avec les pêches et rosées, je trouve que c’est celles qui me vont le mieux. Le Golden Piggy est donc un magnifique doré irisé et vraiment bien pigmenté.

-Honey Piggy: Une teinte marron claire et parsemée de paillettes dorées parfaite en combo avec la Golden Piggy.

-Oink Oink : La dernière teinte pour les yeux. Un marron plus froid que le Honey Piggy remplis de paillettes, vraiment très jolie teinte !

-Dark Rosy : Le dernier blush est plutôt froid, un peu comme le premier le Rosy Bomb. Il est quant à lui dans les tons bois de rose, qui irait parfaitement avec un make up fait avec le Golden Piggy, Honey Piggy et Oink Oink, vraiment bien pigmenté également.

Voilà après la présentation de la palette, de son packaging et de ses fards, on va passer à mon avis.

Je suis une passionnée de maquillage. Je crois que les palettes pour les yeux sont les produits que j’ai en plus grand nombre dans ma collection entière et il faut dire qu’entre les collections des marques américaines et celles des marques coréennes, je ne sais plus vraiment où donner de la tête… J’ai du mal à laisser mon porte monnaie fermé  ahah !

J’aime me faire de tout sur les yeux, tant des looks discrets que des looks plus chargés ou assez colorés et ça tout au long de l’année. Je ne suis pas une partisane de faire des look rosés pour le printemps, des looks argentés pour l’hiver, des look burgundy pour l’automne ou des look pêche pour l’été, j’aime faire de tout et n’importe quand !

La Rosy Piggy Palette de chez Innisfree n’est pas indispensable c’est clair, sauf si vous êtes collectionneuse. Personnellement, je l’aime beaucoup car elle est dans les teintes que je préfère porter ! Il y a de tout pour faire un joli make up naturel.

Cette palette n’est pas la plus pigmentée de ma collection mais comme je l’ai déjà expliqué un peu au dessus, les Coréennes ne cherchent pas les looks chargés des Américaines même si je l’avoue certaines palettes coréennes me bluffent en ce qui concerne la pigmentation. Il faut savoir également que le rose est une couleur dont les pigments, même très concentrés dans le pan, est difficile à avoir un rendu homogène et réellement pigmenté sur la paupière, et cette palette ne fait pas exception à la règle malheureusement (mais ceci vaut également pour les marques américaines. Je n’ai quasiment aucun rose vraiment bien pigmenté, sauf celui de ma dernière acquisition, la Riviera de chez Anastasia Beverly Hills).

J’ai un avis tout de même positif concernant la pigmentation de cette palette car à part le Baby Piggy et le Pink Piggy qui sont quasiment inexistants sur la main et encore plus sur la paupière – il faut vraiment plusieurs couches si vous voulez un résultat correct-, les autres fards sont tout à fait corrects. De plus, les fards restent bien sur la paupière et à la fin de la journée on a encore un joli make up plus qu’acceptable !

J’aime vraiment cette palette pour la difficulté qu’elle représente... La difficulté que j’ai eu à me la procurer je veux dire. Je suis réellement contente de l’avoir dans ma collection, elle fait partie de mes petits bijoux !

En gros, cette palette a tout pour plaire ! Un packaging rose mignon, une mascotte encore plus mignonne, un grand miroir, un panel de couleur intéressant et diversifié bien que dans les mêmes tons, une pigmentation correcte, des combinaisons de couleurs à la pelle… juste une énorme difficulté à la trouver xD

Allez je vous souhaite une bonne soirée où que vous soyez et surtout prenez soin de vous !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close